Amélioration des polaires

Modérateur : Admin bis

wineblood
Joueur

Amélioration des polaires

Message par wineblood » 10 nov. 2021 19:58

Bonsoir, nous avons augmenté certaines polaires qui n'avaient pas été revalorisées, notamment sur certains challenges
depuis leur création.
IDEC sport : +5% ( Record JV )
Foil max : +5% ( Record Atlantique , Faial express )
Ultime 2019 : Tour d'Australie ( on était restés au 2017)
Maxi trimaran : +3% ( Marseille - Carthage / Emden Rostock )
Blaise mettra ces polaires en ligne dans les jours qui viennent.
A vos records !

zedstar
Joueur

Re: Amélioration des polaires

Message par zedstar » 26 nov. 2021 19:28

Merci pour l'amélioration 8-)

Du coup ça s'agite sur le Jules Verne suite au vrai faut départ du maxi-trimaran Sails of Change (Spindrift).

Un bref coup d'œil aux polaires du nouvel IDEC 2022 laisse penser qu'il ne s'agit pas simplement d'un simple coefficient multiplicateur, car dans 20 nds de vents, j'ai +5% au près et +9% twa 120°, j'ai pas regardé plus loin, mais c'est déjà beaucoup 5% de 45 Jours ca fait **** Jours (je vous laisse faire la règle de trois).

On attends la publication des nouvelles polaires ou on bricole chacun de notre coté ?

Soyons positifs, Encore MERCI pour l'amélioration ça relance l'intérêt des challenges :mrgreen:

blzblz
développeur

Message par blzblz » 26 nov. 2021 21:28

Oups ! J'avais oublié de publier ces nouvelles polaires, mes excuses.
Ce sera fait ce week-end.
Bon vent !

zedstar
Joueur

Message par zedstar » 26 nov. 2021 22:09

Merci,

Si je suis bien disposé, je donnerais des indications pour la dernière version VRTool 4.0 ( set/21 ) qui nécessite des fichiers polaires différents de la version 2.9 (jan19) que j'utilise :ugeek:

limelight
Joueur

Message par limelight » 27 nov. 2021 06:53

blzblz a écrit :
26 nov. 2021 21:28
Oups ! J'avais oublié de publier ces nouvelles polaires, mes excuses.
Ce sera fait ce week-end.
Bon vent !
Ce sont des nouvelles ou bien remplacent-elles les polaires existantes? Je veux dire est-ce que l'on garde les existantes et on ajoute les nouvelles avec 2021 comme année?
Check https://madinstro.net/rg/ for handy navigation tools.

blzblz
développeur

Message par blzblz » 27 nov. 2021 12:39

Ce sont des nouvelles, comme on peut le voir sur les quelques challenges où elles ont été installées, ainsi que sur la dernière SR. Etant toujours en avance sur notre temps, on a rajouté "22" derrière leur nom :)

zedstar
Joueur

Message par zedstar » 29 nov. 2021 17:51

Comme on peut le constater dès à présent les améliorations suscitent un regain d'intérêt pour les records. 8-)

Sans attendre la publication des fichiers, j'ai appliqué les coefficients annoncés 3% et 5% aux anciennes polaires et ça donne d'excellents résultats, en double prog sur Marseille-Carthage, j'arrive au même endroit (et en même temps) qu'un calcul approximatif avec un coeff de 3%.

Concernant d'éventuelles polaires VRTool, c'est plus compliqué. Les anciennes versions de VTool jusqu'à version 2.90 (jan19) intégraient un facteur vitesse très pratique pour prendre en compte la différence de formule entre VRTool et certains jeux. Pour RG le facteur était de 0.954

Les dernières mises à jour de VRTool ont corrigé le téléchargement des vents qui ne fonctionnait plus suite aux changements NOAA, mais supprimé le facteur vitesse désormais bloqué à 1, ce qui nécessite des polaires bricolées avec un facteur 0.954

Ce qui est cocasse, c'est que si on ajoute 5% à 0.954 on obtient 1.00, ce qui veut dire qu'avec les anciennes polaires RG (non améliorées) et la dernière version de VRTool ça fonctionne parfaitement :lol:

Répondre

Revenir à « Les voiles »