début polaires challenge Marseille - Carthage

Modérateur : Admin bis

blzblz
développeur

début polaires challenge Marseille - Carthage

Message par blzblz » 11 déc. 2014 02:32

EDIT 141215:
les polaires ont été changées, les tableaux détaillés se trouvent maintenant ici:
http://195.154.11.17/rg/regatta_03/visu ... ue_20.html

'soir

à priori pour cette nouvelle course Masreille - Carthage on se dirigerait vers le même boat (mêmes polaires) que la déesse utltim usée lors de la dernière (et première !) route du rhum (suspension hydraulique, phares épousant les courbes, allume cigare et banquettes intégrales), (tri), (ça peut changer encore);

les polaires détaillées sont toujours là:
http://195.154.11.17/rrr/dev/visupolair ... im_20.html

nous n'avons pour l'instant que 2 systèmes de polaires (rdr + vor) disponibles, (plus quelques uns potentiel à mouliner si on arrive à les rattraper) ;
merci de créer des fils de discussion avec de nouvelles sources, voir si on peut les mouliner et les intégrer dans le jeu;
Dernière modification par blzblz le 15 déc. 2014 17:23, modifié 1 fois.

blzblz
développeur

Re: début polaires challenge Marseille - Carthage

Message par blzblz » 11 déc. 2014 13:51

Je crois que je me suis pris les pieds dans le tapis avec ces polaires (ça doit être la pomme...), ça ne semble pas être celles du trimaran ds ultim de la rdr.
Je crois que j'ai retrouvé les bons fichiers, je vais les mouliner et on va essayer de les mettre dans le moteur le plus rapidement possible.
Sincèrement désolé

blzblz
développeur

Message par blzblz » 15 déc. 2014 11:22

Je vais essayer de mettre en place aujourd'hui des polaires plus performantes, histoire de coller un peu plus à la réalité.

blzblz
développeur

Message par blzblz » 15 déc. 2014 17:21

Et voilà de nouvelles polaires bien affutées pour le record Marseille - Carthage.

Je les ai mise dans le moteur et j'ai créé les tableaux détaillés ici:
http://195.154.11.17/rg/regatta_03/visu ... ue_20.html

La vitesse max est de 41,62 noeuds avec un vent de 35 noeuds.

Il me semble bien que je les avais récupérées sur le record de l'Atlantique (d'où le noms des tableaux détaillés) (maxi trimaran) qui avait eu lieu cet été, (cet automne ?) sur VR.

Dans l'interface, avec l'onglet "Polaires", on peut changer la valeur du vent puis valider avec la touche "Entrée" pour voir les graphiques d'autres vents que celui de la case en cours (attendre quelques secondes pour le rafraichissement).
La mise en page du graphique laisse un peu à désirer pour les vents forts, j'essairai de faire quelque chose de plus propre plus tard.

Avec ce nouveau jeu de polaires, on devrait pouvoir maintenant espérer avoir des temps de parcours se rapprochant des bateaux réels, accrochez-vous, ça va bastoner :!: :)

Répondre

Revenir à « Les voiles »