classement VOR 2

Modérateurs : Admin anglais, Admin bis, fred

jcgoudon
Joueur
Messages : 25
Inscription : 25 oct. 2017 10:12
Contact :

classement VOR 2

Message par jcgoudon » 14 nov. 2017 09:27

Bonjour,

je ne comprends pas comment est établi le classement car le 14/11 à 7h53 le bateau Tigrou26120 GD était situé à 2927 Nm de l'arrivée (calcul fait par vrtools , orthodromie) et le bateau Stakk GD était situé à 3265 Nm de l'arrivée alors qu'il est classé premier actuellement.
je sais que mon option me conduira à arriver 3 jours après lui au Cap, il n'empêche qu'actuellement je suis plus proche du Cap que lui.
Merci de m'expliquer comment vous effectuez le classement si ce n'est pas à partir des distances à l'arrivée
Jean-Claude

jcgoudon
Joueur
Messages : 25
Inscription : 25 oct. 2017 10:12
Contact :

Re: classement VOR 2

Message par jcgoudon » 14 nov. 2017 09:28

excusez moi, il s'agit de la course VOR étape 2

Avatar de l’utilisateur
blzblz
développeur
Messages : 3011
Inscription : 16 oct. 2014 21:05
Contact :

Re: classement VOR 2

Message par blzblz » 14 nov. 2017 14:28

Bonjour;

Pour plus de clareté, je me suis permis de changer le sujet de "classement expresso" en "classment VOR 2".

Il y avait des soucis quelques jours après le départ avec le placement du bateau pilote à partir duquel partent les nouveaux joueurs déboulant dans la course. La position du bateau pilote est déterminée par le classement, il est positioné derrière un bateau vers la fin du classement. Comme quelques jours après le début de la course, les bateaux longeant les cotes africaines étaient très bien placés (ou plutôt classés, en fonction de la distance à l'arrivée), le bateau pilote s'est retrouvé derrière des bateaux très bien positionés ayant pris l'option Ouest.

Quelque chose a été fait pour que les bateaux entrant sur la course n'arrivent pas éxagérement devant la plupart qui avaient pris le départ et l'option Ouest. C'est peut-être cela qui a fait qu'aujourd'hui, même en étant plus proche de l'arrivée (?) tu t'es retrouvé moins bien classé que d'autres étant plus loin (? encore).

J'ai l'impression que maintenant le classement est basé uniquement sur la distance à l'arrivée, mais je peux me tromper, je ne me suis pas occupé de ce classement.

C'est trivial que le seul classement qui compte est celui de l'arrivée. Dans des configurations en ligne droite, le classement temporaire peut donner une indication, mais ce n'est jamais le cas.

Le classement temporaire et la position du bateau pilote sont toujours une foire d'empoigne, la position du bateau pilote est plus importante (dans le sens d'équité) que le classement temporaire.
S'il vous plait, redescendez sur mer et préocupez-vous de vos voiles et de votre cap, il sera toujours temps de constater qui est arrivé avant qui :)

Bonne nav à tous, il reste des places à gagner encore, rien n'est gagné.

Avatar de l’utilisateur
wineblood
Joueur
Messages : 2447
Inscription : 04 oct. 2014 00:25
Contact :

Re: classement VOR 2

Message par wineblood » 14 nov. 2017 14:40

Hop me voilà, pour plus de précisions.
J'ai en effet mis une bouée intermédiaire de classement environ au milieu de l'Atlantique sud
pour éviter que le pilot ne soit trop bien placé dans la première partie de course.
Je rétablirai le classement à l'arrivée quand nous seront proche de Recife (pointe Brésilienne)
c'est à dire très bientôt.
Cette bouée ne peut pas apparaître, on va voir si on peut la rendre visible.
Bonne fin de course à tous

jcgoudon
Joueur
Messages : 25
Inscription : 25 oct. 2017 10:12
Contact :

Re: classement VOR 2

Message par jcgoudon » 17 nov. 2017 13:44

OK merci pour l'explication
JC

Répondre

Revenir à « Les classements »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité