Tour de Méditerranée

Modérateur : Admin bis

Benoitsuomi60
Joueur
Messages : 422
Inscription : 24 mai 2015 18:32
Contact :

Re: Tour de Méditerranée

Message par Benoitsuomi60 » 04 août 2015 17:19

Excusez-moi d'insister, mais à quel endroit peut-on passer les bouées :?: :shock:
Remettez les drapeaux :roll: ;) :D
Pour la porte 1, c'est S-O/N-E, OK.
Pour la porte 2, peut -on faire un Touch and Go ou doit-on impérativement faire uniquement un N-E/S-O et donc bien faire le tour de la bouée verte (....au niveau de la croix qui se trouve en haut de la bouée :shock:) :?:
Il serait aussi sympa d'indiquer l'heure de départ pour les nouveaux venus, à propos: bienvenue parmi nous Dan (AVEL MAD) ;) :lol: 8-)

Merci, pour vos réponses :D

Avatar de l’utilisateur
blzblz
développeur
Messages : 3031
Inscription : 16 oct. 2014 21:05
Contact :

Re: Tour de Méditerranée

Message par blzblz » 04 août 2015 17:47

Bonjour Benoitsuomi60;

C'est bien normal de demander des précisions, ce n'est pas très clair pour moi non plus, et ça me semblerait plus clair égalmenent avec les drapeaux, et leur pieds indiquant la position précise; on a voulu innover, on va se rattraper...

En attendant, voilà la position exacte des bouées:
porte 1 (Odessa):
bouée 1: 46.35477829 Nord / 30.77791977 Est
bouée 2: 46.16526031 Nord / 30.93997002 Est

porte 2 (Sinop):
bouée 3: 42.03873825 Nord / 35.19485855 Est
bouée 4: 42.08784103 Nord / 35.22335815 Est

J'attends également des précisions du comité pour le touch&go autorisé à Sinop ou bien le contournement obligatoire de la bouée verte, le contournement semblerait plus logique ? même si je pense que le nouveau test de validation des bouées doit fonctionner avec le touch&go, encore quelque chose à tester !

Plus de précisions très prochainement;
Les courses démarrent à 20 heures :)

Attention, c'est soupe aux cailloux cette étape !
Bonne navigation

Avatar de l’utilisateur
wineblood
Joueur
Messages : 2465
Inscription : 04 oct. 2014 00:25
Contact :

Re: Tour de Méditerranée

Message par wineblood » 04 août 2015 18:02

Salut, souci de connexion ces temps ci en montagne, pour les bouées, pas de touch and go,
en l'état, si on repasse la ligne imaginaire entre les bouées, dans l'autre sens,
ça dévalide le passage.
Donc, passer les portes en laissant la bouée verte à tribord.
Gégé est entrain de mettre des petites croix sous les bouées pour délimiter avec précision
la marque.
Les bouées seront aussi numérotées.
Bonne course à tous, j'aime bien cette étape ... :D

Avatar de l’utilisateur
blzblz
développeur
Messages : 3031
Inscription : 16 oct. 2014 21:05
Contact :

Re: Tour de Méditerranée

Message par blzblz » 04 août 2015 19:35

attention à votre belle mère dans les Dardanelles :o)
l'utilisation du Chrysomallos n'est pas valide sur cette course, les naillades tricotent à l'endroit à l'envers et Zeus pourrait toujours disjoncter ! :)
" Selon une tradition rapportée par Valerius Flaccus, Hellé devient une divinité marine protectrice "

Benoitsuomi60
Joueur
Messages : 422
Inscription : 24 mai 2015 18:32
Contact :

Re: Tour de Méditerranée

Message par Benoitsuomi60 » 06 août 2015 14:51

Merci pour les informations concernant le passage des bouées......pour la porte 1 :!: :P
Par contre, pour la porte 2, pour passer sous la croix de la bouée rouge, ça va nécessiter de prendre l'option 4X4 que je n'ai pas trouvé dans la barre d'outils :shock: :roll: :lol: :lol:
Sur cette porte 2, si je passe au dessus de la croix de la bouée verte, ça m'étonnerait que ça valide la porte :?: :!: :shock: :lol:
Comment saura t'on si l'on a bien validé la porte, si l'on fait du rase-croix :?: :!: :roll:
La ligne entre les bouées qui n'existe pas, changera t'elle de couleur :?: :roll: :lol: :lol:
Pour plus de clarté et de simplicité, voici ce que je propose comme visualisation et explication qui pourraient être données officiellement par l'un des administrateurs (à ce sujet, quelles sont les personnes habilitées à fournir des informations officielles :?: ):
- Remettre les drapeaux et faire une ligne entre les deux. Je suis nul en informatique, mais est-il techniquement compliqué de faire changer de couleur cette ligne après son franchissement, ce qui indiquerait sa validation :?:
- Ecrire que le franchissement de la ligne de la porte doit se faire impérativement et d'abord en laissant la bouée verte à tribord. :P

Ce ne sont que des suggestions que je laisse à votre bon sens ;)

PS: blzblz (quel est ton prénom :? ), tu as donné des coordonnés avec des décimales, mais quand je bouge la souris, le déplacement du curseur sur l'écran m'indique des coordonnées en degrés, minutes et secondes.... C'est plus simple de donner des coordonnées de ce type. Merci. ;) :lol:

Encore un grand merci à tous ceux que se décarcassent pour améliorer cette plateforme ;) 8-) 8-) :D

Avatar de l’utilisateur
gtlog
Administrateur
Messages : 400
Inscription : 01 oct. 2014 05:47
Contact :

Re: Tour de Méditerranée

Message par gtlog » 06 août 2015 17:53

bonjour,
me suis mal exprimé en fait la validation se fait par le franchissement de la ligne entre les 2 croix en pied de bouée
pour les degrés décimaux ou pas tu as le choix dans ton profil
pour la bouée 2 il faut la franchir d'est en ouest

horco
Joueur
Messages : 11
Inscription : 19 juin 2015 12:23
Contact :

Re: Tour de Méditerranée

Message par horco » 06 août 2015 20:48

Blzblz,
Tu es sur de tes coordonnées ?
Quand je zoome au max, j'ai ça !
Image

Le bout de la flèche rouge étant les coordonnées de la bouée !!?

Serge

Benoitsuomi60
Joueur
Messages : 422
Inscription : 24 mai 2015 18:32
Contact :

Re: Tour de Méditerranée

Message par Benoitsuomi60 » 06 août 2015 22:16

Zoomez bien à fond pour voir si la race passe bien au dessus de la croix :P
Quand le zoom n'est pas tout à fait au max, on a l'impression que la trace passe au dessus, mais plus vous zoomer plus la bouée se "déplace" vers le nord :shock: ;)
C'est l'impression que j'ai :roll: :lol:

Avatar de l’utilisateur
wineblood
Joueur
Messages : 2465
Inscription : 04 oct. 2014 00:25
Contact :

Re: Tour de Méditerranée

Message par wineblood » 07 août 2015 00:27

Bonsoir, et désolé pour la réactivité, en ce moment, on partage une connexion clé 3G
assez faiblarde, avec Gégé.
Donc, comme il a pas mal bossé, je lui laisse la priorité.
Si j'ai bien compris, le problème de déplacement des bouées est réglé ce soir, on attends
demain matin pour vérifier la validation de passage.
J'en profite pour rappeler que si on repasse entre les bouées dans l'autre sens, ça dévalide
le passage, donc le touch and go comme sur LS n'est pas possible pour l'instant.
Sinon, le problème du déséchouage impossible est aussi réglé.
Bonne fin de course, moi je ne pourrai pas finir cette étape, ni prendre part à la WWR de
ce week end, pas de connexion jusqu'à lundi soir...

Benoitsuomi60
Joueur
Messages : 422
Inscription : 24 mai 2015 18:32
Contact :

Re: Tour de Méditerranée

Message par Benoitsuomi60 » 07 août 2015 21:22

Ma bouée n'est pas passée au blanc :?: :!: :roll: :evil:

Image

Quelqu'un pourrait-il voir ça rapidement :?: .
Merci

Répondre

Revenir à « Courses achivées »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité