Suggestions de courses.

Modérateur : Admin bis

Avatar de l’utilisateur
mAKi
Administrateur
Messages : 1204
Inscription : 16 juil. 2015 13:49
Localisation : Bretagne sud
Contact :

Re: Suggestions de courses.

Message par mAKi » 01 oct. 2019 14:29

Image

le Paprec qui n'est pas spécialement rachitique, paraît tout p'tit rikiki à côté du Gitana 8-)
(Photo prise à la Base, Lorient, le 22 octobre, lors de l'arrivée du défi azimut)
plus tard il sera trop tard, notre vie c'est maintenant

Avatar de l’utilisateur
zedstar
Joueur
Messages : 451
Inscription : 23 févr. 2016 14:24
Contact :

Re: Suggestions de courses.

Message par zedstar » 01 oct. 2019 18:58

On va pouvoir faire un album des Gitana et échanger dans la cours de récrée. Toi le 17.

J'ai le 16 trop beau aux Sables en 2016 (Départ VDG).

Image

;)

cervantes
Joueur
Messages : 194
Inscription : 20 nov. 2014 15:00
Contact :

Re: Suggestions de courses.

Message par cervantes » 01 oct. 2019 19:31

Et voilà le 11 sans son gréement, à Brest en octobre 2010 :

Image

Globe Trotter
Joueur
Messages : 2
Inscription : 10 oct. 2019 15:26
Contact :

Re: Suggestions de courses.

Message par Globe Trotter » 11 oct. 2019 15:10

wineblood a écrit :Je fais remonter ce sujet pour nos nouveaux amis venant de LS, et qui ont à coup sur plein d'idées
de courses déjà testées sur LS ou originales. :D
Alors, disons, juste comme ça vite fait :
quelque chose qui rappelle les monday's race de LS :?:

peut être tout simplement "rejouer" la week-end race, pour une sorte de revanche ou session de rattrapage.
puisque les week-end sont pour certains l'occasion de prendre l'air autrement que virtuellement dans les voiles ;)
pour décaler un peu, ça pourrait partir le Mardi, et tant pis pour si les conditions de vent ont changés.

Fraenéon
Joueur
Messages : 243
Inscription : 02 sept. 2019 12:31
Localisation : Lesconil
Contact :

Re: Etape 7 : Seattle - Panama City

Message par Fraenéon » 26 mai 2020 11:26

Bonjour,

Suite à un échange lu hier sur le tchat avec Fred,il en ressort que l'on pourrait
emprunter le canal de Panama...
En est-il de même techniquement à Port-Saïd pour le "Suez",en zoomant un max
on pourrait apparemment l'emprunter aussi..!
Dès lors on peut commencer à imaginer refaire le défi de Yvan Bourgnon:

Image
=============
Pour rappel:
Le 5 octobre 2013, il part des Sables-d'Olonne pour un tour du monde « à l'ancienne » sur un catamaran de sport de 6,30 m non habitable.
Après une escale à La Corogne du 8 au 12 octobre 2013, il rencontre des conditions dantesques le 13 octobre : rafales à 45 nœuds, houle de cinq mètres. Le bateau se cabre à la verticale. Il connait huit jours très difficiles. Par manque de vent et de nourriture, il fait une escale à Agadir, du 21 au 26 octobre. Le 29 novembre, il rencontre des vents très forts. Le bateau est mis sur le côté. Retenu par sa ligne de vie, le navigateur bataille une heure durant avant de redresser le bateau, et doit encore lutter pour se hisser à bord. Il arrive au Marin, en Martinique, le 10 décembre. Il en part le 3 février 2014 et arrive à Colón, au Panama, le 19.

Après avoir franchi le canal, il quitte l'archipel des Perles le 23 février 2014, et arrive à Puerto Baquerizo Moreno, dans l'île San Cristóbal (Galápagos), le 2 mars. Il repart le 7 pour son étape la plus longue, vers les îles Marquises. Il arrive à Nuku Hiva le 27 mars. Après des escales aux Tuamotu, à Tahiti, à Raiatea, à Bora-Bora et aux Samoa, il arrive à Viti Levu (la plus grande des îles Fidji) le 17 mai. Il fait encore escale aux îles Vanuatu et à Darwin, en Australie. Il arrive à Bali le 1er juillet.
Il quitte Bali le 12 juillet 2014 pour les Maldives. Les conditions de mer s'étant détériorées, il se déroute sur Galle, au Sri Lanka. Le 1er août, à l'approche de ce port, il fait naufrage. Il s'en sort indemne, mais son bateau est entièrement détruit. Pris pour un trafiquant de drogue, il est emprisonné 24 heures.
Il fait construire un nouveau bateau à Caen, l'assemble au Sri Lanka et reprend la mer le 22 mars 2015.
Le 3 avril, à quelque 200 milles de Socotra, il se met en mode furtif : il demande que sa position ne soit plus communiquée sur Internet, car il arrive dans une zone où la piraterie n'a pas été totalement éradiquée. Il fait escale à Djibouti du 15 au 22 avril. Il remonte alors la mer Rouge, étape qu'il considère comme la plus éprouvante de son voyage, en raison de forts vents contraires, parfois très violents, d'une mer courte et dure, de la navigation au sextant parmi les plates-formes pétrolières, parmi une multitude d'archipels hérissés de récifs coralliens, au milieu d'un trafic très dense — et surtout en raison du refus obstiné des cargos d'observer les règles de priorité (25 restent indifférents aux appels VHF, visuels et sonores, alors qu'ils sont en route de collision).
Il arrive à Suez le 7 mai.
Il franchit le canal. Le 13 mai 2015, il quitte Port-Saïd. Du 26 au 29, il fait une escale technique dans l'île Manoel, à Malte. Le 8 juin, il franchit le détroit de Gibraltar. Le 11, il fait une escale technique à Cascais, sur la côte portugaise. Il repart le lendemain. Après une dernière escale à Torquay, sur la côte du Devon, il boucle son tour du monde en arrivant le 23 juin 2015 à Ouistreham, près de Caen.
=============
Et pourquoi pas inviter Yvan Bourgnon lui-même à relever ce défi...Comme l'avait fait Loïck Peyron une
année...Je ne sais plus où ni quand...!
Ce rêve deviendra t-il réellement virtuel?
Si ce tour du monde vous séduit...N'hésitez pas!
(Comme un roc au défi si Fred dit oui...!)
=============
C'est peut-être pas le lieu idéal pour cette suggestion....
....mais sommes-nous pas ici confinés à Panama!

Avatar de l’utilisateur
wineblood
Joueur
Messages : 2450
Inscription : 04 oct. 2014 00:25
Contact :

Re: Suggestions de courses.

Message par wineblood » 29 mai 2020 20:33

Hum, c'est assez intéressant, d'autant que si je me rappelle bien, Gégé (gtlog) y avait brillé quand VR l'avait organisée.
Ca devrait lui plaire !
On a besoin d'avis de joueurs, mais l'idée est là, faut maintenant trouver l'occasion :D
Tant que j'y suis, à propos du canal de Panama, on ne va pas le faire avec la Clipper, mais j'envisage de le faire avec une
course unique et courte, du genre Colon - Las Perlas - Colon, en planche à voile, pourquoi pas ?
On peut éventualiser un départ matinal, faut que je vois ça avec les développeurs.

Avatar de l’utilisateur
bachibouzouk
Joueur
Messages : 26
Inscription : 26 nov. 2019 22:23
Contact :

Re: Suggestions de courses.

Message par bachibouzouk » 31 mai 2020 18:20

:)
a propos d'une course en planche a voile ..passer Panama :? :o . je connais pas votre PAV encore mais bon çà remonte pas au vents ces trucs la :lol: :mrgreen: si les vents sont bien orienté c'est good sinon je sais pas trop ..je me rend pas bien compte des distance suivant les zoom
et pour la World Bourgnon tour il faut au moins 1 an non stop avec un cata de plage pour faire le parcours sans parler des zones très étroite :mrgreen:
faire çà en étapes , un peu comme les OUIK en ce moment
en tout cas on manque pas de courses , il y en a pour tout les gouts ! bravo

Avatar de l’utilisateur
papa_jule
Joueur
Messages : 62
Inscription : 24 août 2019 13:26
Localisation : ROUEN
Contact :

Re: Suggestions de courses.

Message par papa_jule » 05 juil. 2020 10:09

:D :D :D

.... et si pas de vent à Panama ou Suez ...
... autorisation transformer PAV en paddle..

:roll: :roll: :roll:
Image

Répondre

Revenir à « Courses à venir »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité