Dans le correctif du calcul d'itération que j'avais d'abord mis en place uniquement pour la Test 180 Xing, j'ai fait une correction pour prendre le bon vent dans la première case où il n'y avait plus de vent en allant vers l'Est. Et j'ai aussi fait une correction sur la case d'après (ou d'avant ?), qui semblait prendre du vent, mais pas de la bonne longitude.
Selon le timing du tchat, le correctif a été mis en place sur toutes les courses, dont la LLR22 ce matin 25/12 autour de 03h15.
Dans le replay suivant de Zedstar GD de cette nuit, on voit que sa vitesse a chuté de 3,2 nds à 1,1 nds à 23h28, en arrivant dans une nouvelle case en longitude. Son twa passant de 120° à 84° (sous spi légér). Il naviguait donc avec une valeur de vent erronée après être entré dans cette case.
Vers 03h15, une fois le correctif mis en place. il a retrouvé une bonne valeur du vent correspondant bien à la case, et un twa de 123°, et sa vitesse est remontée à 3.1 nds.
Les suivants ernol Danfers et capdou n'ont semble-t-il pas été touchés car ils n'étaient pas encore arrivés dans la colonne de cases problématiques.
C'est de ma faute de n'avoir pas mis le correctif en place suffisament tôt, (et de la faute de Zedstar qui est allé trop vite un peu aussi

). Toutes mes excuses !
Zedstar mérite un replacement en avant, dont il faudrait estimer la durée, entre 1 heure et 3 sans doute.
Si c'est souhaité, demande et propose un petit calcul pour envisager un replacement en avant. Le plus tôt c'est le mieux.
