Clipper 2023 #2

Modérateurs : Admin anglais, Admin bis, fred

Avatar de l’utilisateur
wineblood
Joueur
Messages : 2465
Inscription : 04 oct. 2014 00:25
Contact :

Clipper 2023 #2

Message par wineblood » 14 sept. 2023 13:39

Puerto Sherry - Punta del Este.
Départ vendredi 15 septembre à 20h00 UTC+2.
Cases : 0.5°.
Image

Avatar de l’utilisateur
mAKi
Administrateur
Messages : 1204
Inscription : 16 juil. 2015 13:49
Localisation : Bretagne sud
Contact :

Re: Clipper 2023 #2

Message par mAKi » 26 sept. 2023 09:51

c'est encore loin là où c'est qu'on va?
pffffff on n'est pas encore à l'équateur, même pas la moitié du chemin
si j'avais su que c'était si loin, si lent, j's'rais pas v'nue :?

en choisissant des chemins improbables j'ai réussi à me mettre très en retard sur le groupe de tête, mais en partant du principe que les derniers seraient les premiers (ça m'arrangeait bien de le croire même si le gars qu'a dit ça a mal fini...) j'avais bon espoir de bien me replacer à un moment ou un autre 8-)
malgré quelques errements, surtout matinaux car je ne mets pas de réveil, j'avais plutôt pas mal réussi et réduit l'écart à une douzaine d'heures sauf que j'ai choisi le mauvais côté pour contourner le dernier ptit bout du poteau noir et pffffttttuiit tout à refaire car toute la troupe s'est rapprochée
pendant ce temps là, les quatre de devant ( Rovaldi, Sapajou, Ernol et Papifou) se hâte lentement en rangs serrés pour passer l'équateur bien avant tout le monde...

Image
plus tard il sera trop tard, notre vie c'est maintenant

Avatar de l’utilisateur
mAKi
Administrateur
Messages : 1204
Inscription : 16 juil. 2015 13:49
Localisation : Bretagne sud
Contact :

Re: Clipper 2023 #2

Message par mAKi » 27 sept. 2023 10:19

il suffisait que je dise qu'il se passait rien pour que Rovaldi prenne la clé des champs pour tenter de semer ses ptits copains en filant vers l'ouest avant tout le monde...
derrière ça a réagi plutôt mollement, comme le vent, en ordre dispersé
bon du coup moi aussi j'ai fait pareil même si ça m'emballe pas trop d'aller m'enfermer trop tôt le long des côtes, faudra bien y aller à un moment où à un autre :roll:
enfin voilà, les 4 premiers (qui ont peu de chances de finir derniers) ont franchi l'équateur, et ce sera bientôt le tour d'OFNI.
tiens d'ailleurs à propos de derniers qui pourraient bien finir plutôt bien, y a deux clients sérieux tombés à l'eau assez tardivement qui grignotent qui grignotent sans faire de bruit... 8-)

Image
plus tard il sera trop tard, notre vie c'est maintenant

Avatar de l’utilisateur
mAKi
Administrateur
Messages : 1204
Inscription : 16 juil. 2015 13:49
Localisation : Bretagne sud
Contact :

Re: Clipper 2023 #2

Message par mAKi » 30 sept. 2023 12:20

alors, keskona ici?

pas mal de bateaux ont passé l'équateur et on dirait qu'il y a comme un frémissement dans les options à choisir pour la suite de la descente...
à l'avant de la course Sapajou, qui n'aime pas suivre le même chemin que les autres, s'est franchement engagé vers la côte tandis que Rovaldi d'abord, puis Ernol et Papifou sont restés plus au large. Mais ça a l'air d'évoluer...
On retrouve le même dilemme derrière: partir dès à présent en longe côte en espérant que la prochaine bulle éclate ailleurs ou aller attendre des jours meilleurs un peu plus au large? C'est que c'est tentant de faire des pointes à 12 nds, mais encore faut-il que ça dure.
Choisis ton camp camarade :lol:

C'est quand qu'on arrive? :?

Image
plus tard il sera trop tard, notre vie c'est maintenant

Avatar de l’utilisateur
mAKi
Administrateur
Messages : 1204
Inscription : 16 juil. 2015 13:49
Localisation : Bretagne sud
Contact :

Re: Clipper 2023 #2

Message par mAKi » 02 oct. 2023 11:07

Rio est en vue et visiblement personne ne sait trop comment éviter de se retrouver dans un néant sans air: s'aventurer tout près tout près des côtes ou faire un grand, voire très grand, détour par le large. Du coup y a des gens partout :lol:
Pendant ce temps là, c'est toujours Rovaldi le maître de la samba
Quant à moi j'ai décidé qu'il était urgent de ne pas se précipiter, on verra plus tard 8-)

Image
plus tard il sera trop tard, notre vie c'est maintenant

Avatar de l’utilisateur
mAKi
Administrateur
Messages : 1204
Inscription : 16 juil. 2015 13:49
Localisation : Bretagne sud
Contact :

Re: Clipper 2023 #2

Message par mAKi » 05 oct. 2023 19:40

bon Rio c'est fait, maintenant c'est l'arrivée qui est (presque) en vue, enfin surtout pour Rovaldi qui caracole toujours en tête.
Comme prévu les petits vents ont permis aux écarts de se resserrer et les derniers sont pas loin de devenir les premiers
bon vivement qu'on arrive!

Image
plus tard il sera trop tard, notre vie c'est maintenant

Avatar de l’utilisateur
mAKi
Administrateur
Messages : 1204
Inscription : 16 juil. 2015 13:49
Localisation : Bretagne sud
Contact :

Re: Clipper 2023 #2

Message par mAKi » 08 oct. 2023 20:21

oh ben ayé c'est fini? enfin au moins pour Rovaldi qui se balade en tête depuis quasiment le départ :lol:
les prochains sont connus depuis un moment, bravo à Ernol et Straight of Sapajou. Mention spéciale pour ce dernier qui n'a pas ménagé ses efforts pour tenter des routes alternatives.
Bravo aussi aux trois autres BPT qui font un joli tir groupé, et deuxième mention spéciale à Casamanya partie du diable vauvert pour revenir dans le top 10 8-)
bon enfin, pour le petit peuple y a encore un peu de chemin à faire. 23 jours de mer quand même pour les premiers!
c'est que finalement on s'y faisait presque à cette course de péniches :lol:
quant à moi, chuis bien contente d'arriver cette nuit, et contente que ma panne de réveil de ce matin n'ait pas porté à conséquence (pas comme sur la ouik race :x )

Image

Bonne fin de voyage à tous ceux qui sont encore en mer!

Prochaine étape dimanche 22 octobre
plus tard il sera trop tard, notre vie c'est maintenant

Avatar de l’utilisateur
mAKi
Administrateur
Messages : 1204
Inscription : 16 juil. 2015 13:49
Localisation : Bretagne sud
Contact :

Re: Clipper 2023 #2

Message par mAKi » 17 oct. 2023 09:03

voilà voilà, tout le monde est bien arrivé à bon port :P

Image

suite du voyage (et de mes élucubrations) dimanche 22 octobre
du coup y aura pas de SR :!:
et si vous voulez élucubrer vous aussi, surtout si c'est plus technique que moi, surtout n'hésitez pas je me sentirai moins seule dans le désert
plus tard il sera trop tard, notre vie c'est maintenant

Répondre

Revenir à « Clipper 2023 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité