Brest Ultime Challenge.

Modérateurs : Admin anglais, Admin bis, fred

Répondre
Avatar de l’utilisateur
wineblood
Joueur
Messages : 2465
Inscription : 04 oct. 2014 00:25
Contact :

Brest Ultime Challenge.

Message par wineblood » 03 janv. 2024 16:54

De Brest à Brest, un inhabituel tour du monde en ligne et en Ultime, en espérant qu'il y en ait d'autres !
Pour l'occasion, les polaires de l'ultime ont été boostées de 5%. (Ultime 2024).
Départ dimanche 7 janvier à 20h00 UTC+1.
Cases de 1°.
11 portes calquées sur celles du dernier Vendée Globe.
Image

Avatar de l’utilisateur
blzblz
développeur
Messages : 3031
Inscription : 16 oct. 2014 21:05
Contact :

Re: Brest Ultime Challenge.

Message par blzblz » 06 janv. 2024 21:36

Instructions de course de la course officielle:

http://www.regattagame.net/rg/webimages ... finale.pdf

Avatar de l’utilisateur
zedstar
Joueur
Messages : 451
Inscription : 23 févr. 2016 14:24
Contact :

Re: Brest Ultime Challenge.

Message par zedstar » 10 janv. 2024 23:25

Capture d’écran 2024-01-10 232145.png
Case à 47.5 nds qui a fonctionné comme un aimant :o

Avatar de l’utilisateur
limelight
Joueur
Messages : 733
Inscription : 22 août 2019 10:15
Localisation : Melbourne, Australia
Contact :

Re: Brest Ultime Challenge.

Message par limelight » 11 janv. 2024 01:47

TWA ~ 80 donc Foc 1, 32.5 noeuds a peu près.
Par contre avec TWA = 140, la vitesse serait 44.23 noeuds!
Check https://madinstro.net/rg/ for handy navigation tools.

Avatar de l’utilisateur
bachibouzouk
Joueur
Messages : 26
Inscription : 26 nov. 2019 22:23
Contact :

Re: Brest Ultime Challenge.

Message par bachibouzouk » 20 févr. 2024 23:04

;) salut a tous
mes camarades BPT le sachant très bien je prends rarement le clavier :oops: :roll:
bon c'est le money time
petit bilan a chaud
pour les réels : çà partait bien sur le record (au cap de bonne espérance) avec une météo pas forcement top au départ ensuite grosse perte de SVR-TOM (cette course aurait bien pu être différente) qui a rendu la course "facile" pour Charles qui la joue vraiment sécu curieusement mais intelligemment aussi depuis --on en sera un peu plus plus tard ?- lundi ....
je suis avec attention toutes leurs vidéos -leurs états d’âmes et mention spéciale a Thomas Coville qui je trouve vraiment ouvert sur ces points tout au long de cette course de ouff
en ce qui nous concerne .. un trio GD domine depuis le début ou presque avec un retour de Stakk par le sud saint Hélène plus classique alors que Z et CUBA coupe au plus court culotté ( plus loin a mon niveau le plus fort et au plus court a st hélène a été le BONOBO clairement qui c'est un peu perdu depuis sur le retour mais au niveau distance c 'est le champion) - vue mon classement au cap de bonne espérance env 30 - objectif top 10 quasiment inespéré est presque rempli et je vais me satisfaire de cela ,j'ai bien tenté de tenir la fougue de mon camarade Rovaldi sans succès :twisted: les autres étant déjà devant et tjrs un peu seul avec le chocolat pour notre Aqua caméléon ;)
j'ai rien dit (et j'ai rien contre Z) mais tu peux perdre ton tourmentin dans sa dérive ?? CUBA :lol: :roll:
de mon point de vue avec 90% devant çà serait tellement mérité :geek: 8-)

aie trop tard pour le tourmentin -- tribord ..y a plus qu'a faire lofer le Z si seulement c’était possible :lol: :D

Avatar de l’utilisateur
mAKi
Administrateur
Messages : 1204
Inscription : 16 juil. 2015 13:49
Localisation : Bretagne sud
Contact :

Re: Brest Ultime Challenge.

Message par mAKi » 21 févr. 2024 07:55

pas fol le lof et 9 secondes au bout de 44 jours, bravo!
pour les louanges, je rajouterais une mention spéciale à Wineblood et Rovaldi, tous deux tombés du camion bien tardivement et qui finissent plus qu'honorablement 8-)
de mon côté j'ai tellement cherché à éviter de me retrouver piégée du côté de Rio que je me suis retrouvée piégée à Dakar à l'insu de mon plein gré :roll:
certes ça raccourcit la route mais ça ne va pas franchement plus vite, m'enfin j'ai pas encore dit mon dernier mot...
bienvenue à Brest à tous!
plus tard il sera trop tard, notre vie c'est maintenant

Avatar de l’utilisateur
zedstar
Joueur
Messages : 451
Inscription : 23 févr. 2016 14:24
Contact :

Re: Brest Ultime Challenge.

Message par zedstar » 21 févr. 2024 16:30

Merci à bachibouzouk pour l'analyse globale de la course qui a été très peu commentée, peu être faute de rebondissements spectaculaires car il y a eu très peu d'options dans le sud pour se démarquer. Comme souvent c'est l'Atlantique qui est le juge paix.

Avec Domi (CUBA) on pensait être peinard après notre coup de Ste Hélène, c'était sans compter sur le retour époustouflant de Stakk.

A partir de là, profitant de notre avance on a joué chacun pour sa pomme, domi jouant la sécurité et les deux dragons attaquant dès que possible, à l'Ouest comme à l'Est.

Après les Malouines on a vu dans les prévisions successives une pétole bien installée vers 25°S. A chaque bascule la loterie. Je suis sorti des routages pour marquer Stakk en restant toujours entre lui et l'arrivée avec 10-20 minutes d'avance. Domi a tenté sa chance une case plus à l'Est. Là on avait vraiment un œil dans le rétro sur Aqua caméléon et d'autres joueurs qui bénéficiaient de bascules plus favorables.

Une fois que les vents se sont libérés ce fut de nouveau avantage à l'avant, on s'est retrouvés avec domi sur la même trajectoire avec des écarts +/- 0.03 mille pour des vitesses bateaux de plus de 30nds (faites le calcul 3.6s). Ca a pinaillé ferme en double prog.

In fine 9 secondes. Domi a souhaité régater jusqu'à l'arrivée prévue à 1h09 et des secondes. J'ai hésité à ralentir un peu, mais sérieux je calcule pas à la seconde, sinon j'aurais programmé 0 seconde d'écart pour ex-aequo.

Je kiffe les tours du monde virtuels, le prochain en Imoca le 10 nov. 8-)

Avatar de l’utilisateur
caronmur
Joueur
Messages : 157
Inscription : 29 juin 2015 13:51
Contact :

Re: Brest Ultime Challenge.

Message par caronmur » 22 févr. 2024 18:38

Photo Finish pour l'arrivée de la BUC 2024
Bravo au podium zedstar GD - CUBATRINAD et Stack GD

Image

Avatar de l’utilisateur
limelight
Joueur
Messages : 733
Inscription : 22 août 2019 10:15
Localisation : Melbourne, Australia
Contact :

Re: Brest Ultime Challenge.

Message par limelight » 24 févr. 2024 03:55

:!: :!: :!:
Check https://madinstro.net/rg/ for handy navigation tools.

Avatar de l’utilisateur
mAKi
Administrateur
Messages : 1204
Inscription : 16 juil. 2015 13:49
Localisation : Bretagne sud
Contact :

Re: Brest Ultime Challenge.

Message par mAKi » 28 mars 2024 12:57

certains ont pris plus de temps pour revenir à Brest, mais ça y est, tout le monde est à bon port.
Bravo à tous, aux uns pour leur performance, aux autres pour leur ténacité pour aller au bout du voyage même loin derrière les autres.

Image
Image
plus tard il sera trop tard, notre vie c'est maintenant

Répondre

Revenir à « Brest Ultim Challenge »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité