Double programmation

A la minute changement de cap et de voile
5 pour tout les joueurs, 9 pour les "pachas"

Modérateur : Admin bis

Avatar de l’utilisateur
blzblz
développeur
Messages : 3031
Inscription : 16 oct. 2014 21:05
Contact :

Double programmation

Message par blzblz » 07 juil. 2016 20:59

Une demande récurrente d'amélioration était d'avoir un deuxième jeu de programmations, pour pouvoir tester une autre route que celle programmée, et basculer rapidement de l'une à l'autre.
C'est maintenant possible pour les pachas :!:
Une très bonne idée émise par l'ami Stakk, serait de pouvoir copier la prog 1 dans la prog 2, pour pouvoir la retoucher ensuite, ce serait un gain de temps appréciable !
On va s'occuper de ça rapidement...
Edit: c'est fait :D

IMPORTANT: Le jeu de programmations numéro 1 (bouton de gauche, vert, projection grise et points d'itération noirs) est celui qui est pris en compte par le moteur.
Le jeu de programmations numéro 2 (bouton de droite, orange, projection orange et points d'itération orange) permet de tester une autre programmation, mais il n'est PAS pris en compte par le moteur.

Bouton classique de programmation pour les non-pachas (un seul jeu de programmation):
Image

Boutons de programmations pour les pachas "deux jeux de programmations" (3 boutons en fait):

- aucune programmation dans le jeu 1, une ou des programmation(s) dans le jeu 2:

Image

- une ou des programmations dans les jeux 1 et 2:
Image

Le bouton du milieu avec deux flèches permet de permuter les deux jeux de programmations.

Image

(les couleurs vertes et oranges dans les boutons sont mises à jour seulement après un rafraîchissement)

Affichage du jeu de programmations numéro 1:

Image

Affichage du jeu de programmations numéro 2:

Image

Vue d'ensemble avec les deux jeux de programmations. On peut aussi choisir de n'afficher que le jeu 1 ou que le jeu 2.

Image

Si l'on estime que la route orange est plus intéressante car elle mène le bateau plus loin en fonction des prévisions à +12h ou +24h par exemple, il suffit de cliquer sur le bouton "permutation" pour que le jeu 2 passe en 1 et le 1 en 2:

Image

Autre possibilité offerte par la double programmation est de pouvoir copier le jeu 1 sur le jeu 2 pour supprimer la route 1 et la refaire. A priori il vaut mieux faire l'inverse: garder la route 1 et tenter d'optimiser en apportant des changements sur la 2 puis permuter quand on est satisfait du résultat, mais ça peut arriver de procéder autrement...

le bouton "copie" est la flèche rouge en haut à gauche du jeu 1

Image

le jeu 1 est copié sur le jeu 2, je supprime l'ensemble du jeu 1 en cliquant sur la croix rouge du bas
attention aux fausses manips! il arrive qu'on clique sur cette croix alors qu'on voulait juste supprimer la dernière prog :roll:
dans ce cas là on est content d'avoir copié le jeu 1 à l'identique :mrgreen:

Image

je peux maintenant refaire ma route 1, pendant que le bateau continue sa route avec le cap, voile, twa qu'il avait avant la suppression des programmations

Image

Toutes ces manipulations peuvent être faites successivement et plusieurs fois sans problème.
Si vous notez des dysfonctionnements, ouvrir un fil dans la section "Rapportez les bugs" / "Le programmateur" si ça ne marche pas comme prévu, ça va enrichir la section "Rapportez les bugs" qui s'endormissait quelque peu :)

garfield
Joueur
Messages : 29
Inscription : 27 févr. 2015 09:35
Contact :

Re: Double programmation

Message par garfield » 08 juil. 2016 18:16

Magnifique évolution! C'est sur qu'avec çà je ne m'endormisserai plus. :lol:

Avatar de l’utilisateur
caronmur
Joueur
Messages : 157
Inscription : 29 juin 2015 13:51
Contact :

Re: Double programmation

Message par caronmur » 19 sept. 2016 13:34

Super boulot comme d'hab ;-)))
pour moi perso ce serait bien de pouvoir aller à plus de 18 heures
cela permettrait de pouvoir comparer 2 routes sur plus d'une bascule 1/2
qu'en pensez-vous? quelle limite de temps pour vous?
cordialement

Avatar de l’utilisateur
blzblz
développeur
Messages : 3031
Inscription : 16 oct. 2014 21:05
Contact :

Re: Double programmation

Message par blzblz » 20 sept. 2016 16:03

salut,
merci :!:
c'est possible de pousser un peu la ligne de projection et la programmation, ça fait un peu plus de calculs pour le serveur, mais tant qu'on n'est pas 10000 ça devrait passer;
je vais essayer de passer la projection et la programmation à 24 heures prochainement, en sachant bien que des programmations au delà de la bascule suivante ne sont pas "exactes" en raison de l'imprécision des prévisions et du facteur aléatoire injecté dans les vents du moteur;

une amélioration de la double programmation m'a été soumise par Stakk GD: pouvoir copier le jeu de programmations numéro 1 dans le jeu de programmations numéro 2, pour pouvoir le modifier légèrement ensuite; ça m'a l'air très intéressant, c'est surement faisable; ça va venir bientôt :)

bonnes progs

isabert
développeur
Messages : 168
Inscription : 25 oct. 2014 23:18
Contact :

Re: Double programmation

Message par isabert » 21 sept. 2016 18:52

Oui une Amélioration a laquelle g souvent pensé car les premières prog sont parfois les memes et pendant qu'on y est la possiblité de les effacer toutes aussi petit détail mais si possible pourquoi se priver ?

Avatar de l’utilisateur
blzblz
développeur
Messages : 3031
Inscription : 16 oct. 2014 21:05
Contact :

Re: Double programmation

Message par blzblz » 29 sept. 2016 15:47

bonjour;
voilà, on peut désormais supprimer toutes les progs d'un coup, et les pachas peuvent copier le jeu 1 dans le jeu 2;
bonnes progs;
je vais maintenant essayer de pousser la projection de 18 heures à 24 heures...

Avatar de l’utilisateur
FS Neroform 100
Joueur
Messages : 199
Inscription : 24 août 2015 17:39
Contact :

Re: Double programmation

Message par FS Neroform 100 » 30 sept. 2016 12:08

pas de bug, mais un petit risque:
dans la WR j'avais joué sur le iphone ....... l'écran du iphone est très petit ...... en contrôlant la programmation (appuyant sur prog), j'ai transféré la prog 1 dans la prog2 sans le remarquer .........
résultat: mon bateau est allé tout droit comme il n'y avait plus de prog1 :cry:

maintenant je sais qu'il faut contrôler si c'est vraiment la prog1 et pas la prog2 ......... alors faut agrandir l'image autant qu'on voit cela - pas de problème si on connait ce risque ;)

Avatar de l’utilisateur
Olonnois_FMVD_FVR
Joueur
Messages : 146
Inscription : 19 oct. 2015 10:32
Localisation : Nièvre
Contact :

Re: Double programmation

Message par Olonnois_FMVD_FVR » 07 oct. 2016 13:49

Bonne idée cette double programmation. Petite question : est-il possible de faire démarrer la prog. deux de n'importe quel POI de la première prog ?

Avatar de l’utilisateur
wineblood
Joueur
Messages : 2465
Inscription : 04 oct. 2014 00:25
Contact :

Re: Double programmation

Message par wineblood » 07 oct. 2016 14:25

Tu peux copier ta prog 1 dans ta prog 2 avec le bouton 1→2, et ensuite changer tes progs dans la 2
à partir de l'endroit que tu veux, mais les progs d'avant ce point seront comptabilisées dans les 9 dont tu
bénéficies. ;)

Avatar de l’utilisateur
blzblz
développeur
Messages : 3031
Inscription : 16 oct. 2014 21:05
Contact :

Re: Double programmation

Message par blzblz » 07 oct. 2016 20:55

il y a encore un problème d'afficahge de la projection du jeu 2 lorsque fait des permutations et/ou copie et modifications, voir ce bug:

viewtopic.php?f=20&t=586

Répondre

Revenir à « La programmation »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité