J'apprends aujourd'hui qu'il y aura sans doute une coupure électrique chez notre hébergeur le mardi 5 décembre 2017 le matin. Cela arrivera à priori vers 09h00 et durera environ 1/2 heure.
La date et surtout l'horaire sont encore à confirmer.
Ce sera la deuxième coupure électrique cette année, la première le 29 mars avait duré environ 2h30 au lieu de la demie heure annoncée, mais j'aurais sans doute dû me déplacer sur place pour aider et surveiller un rebranchement plus hatif.
Notre hébergeur associatif (http://www.tetaneutral.net) garde toute notre confiance pour son travail de qualité.
Une solution pour ne pas être touché par ces quelques petites coupures électriques qui ont lieu une ou deux fois par an serait de placer un onduleur sur l'alimentation électrique du serveur. Notre hébergeur est d'accord mais trouve que c'est de l'argent mal placé (mais il ne s'est sans doute jamais trouvé dans une lutte à la minute en tête de course...

Un onduleur coûte une certaine somme d'argent, environ 100 euros pour tenir peut-être une demi heure, environ 300 euros pour tenir sans doute plus d'une heure.
S'il y a un expert des onduleurs dans la salle, le serveur consommant environ 50 W, combien de temps assureraient les différents onduleurs sur cette page:
https://www.ldlc.com/informatique/perip ... eur/c4648/
en sachant que comme d'habitude, les performances annoncées sont souvent au-dessus des performances réelles

Grâce aux dons des pachas, certains très généreux, merci encore à eux, les comptes de regattagame ne se portent pas trop mal et un tel investissement pourrait être envisageable, la décision reviendra à l'équipe des administrateurs, mais votre avis sera toujours intéressant.
Pour ma part, ces coupures sont toujours stressantes dans le sens où il faut choisir entre ne rien faire ou essayer de replacer les bateaux tant bien que mal. Même si cela arrive très rarement, je n'ose imaginer une coupure électrique à 1/2 heure de l'arrivée d'une course importante comme la route du rhum ou autre où plusieurs bateaux seraient au coude à coude en tête de course, le plaisir du jeu et l'investissement en temps seraient remplacés par la frustration d'une technique défaillante (pléonasme)...

Nous allons avoir des vacances entre l'arrivée de la Croisière Jaune et le départ de la LLR prévue le 6 décembre. Nous pensions avancer un peu le départ de la LLR, mais vu cette coupure électrique prévue, ce n'est pas une bonne idée.
Il restera à gérer les bateaux en cours sur le challenge Jules Verne, il y en a quelques-uns.
Je tacherai de prendre leur positions futures le 5 décembre à 08h00 et je tacherai de les replacer là où ils auraient dû être sans la coupure, après la coupure.
Les bateaux sur les autres challenges ne seront pas pris en compte, toutes nos excuses et merci toujours pour votre confiance.