sous-marin sur la repplic?

Modérateurs : fred, Admin anglais, Admin bis

padigun
Joueur

sous-marin sur la repplic?

Message par padigun » 18 sept. 2018 17:20

Bonsoir,
J'ai besoin d'une explication.
Comme le dit Antoine dans le tchat il y avait au départ 7 nordistes :Ernol Danfers,Boguillou83, Lespirouge,Antoine LLR, Albatros67, Blzblz, Padigun =7.
Or à 13h est apparu Kata qui est devenu Zedstar à 17h et qui semblerait redevenir Kata. Il sort d'où?
J'ai la berlue? Je jure que je n'ai rien donné à fumer à mon PC?
Amitiés à tous.

mAKi
Administrateur

Re: sous-marin sur la repplic?

Message par mAKi » 18 sept. 2018 17:45

hello :P

c'est pas un sous-marin, c'est le boat pipol qui est collé aux basques de zedstar (qui vient d'en descendre? :roll: ) alors que kata lui est toujours dedans (ça doit être le dernier à s'être connecté sur la course sans y participer, c'est pour ça que c'est lui qu'on voit en passant la souris sur le pilot boat)
mes dessins sont des oiseaux migrateurs qui survolent la terre et la mer, chevauchent le vent, terrassent les emmerdements

zedstar
Joueur

Message par zedstar » 18 sept. 2018 18:12

C'est le pilot boat, Kata est toujours dessus. Quand je l'ai quitté (le pilot) il était attaché à Ernol, 10 minutes derrière en 33ème position, ce qui est dans la logique du jeu, en fond de classement mais pas trop pour inciter au départ tardif sur certaines courses.

Le truc a été longuement discuté, le principal intérêt du pilot étant de pouvoir rejoindre une course en cours mais sans espoir de gagner.

Là ou ça pèche c'est quand il y a des options radicales qui éloignent de la route directe mais donnent un espoir de bien figurer au classement final. Avec le Mod50 et ses polaires sur la clipper ça risque d'arriver souvent.

Les joueurs et l'équipe RG sont attentifs à ça, ainsi il n'est plus possible d'abandonner et de recommencer à partir du bateau pilote, c'est considéré comme de la triche.

Personnellement j'étais pas disponible pour le départ et je ne serais pas pour l'arrivée, mais j'avais étudié et préparé la course, l'option Nord avait ma préférence, c'est donc avec intérêt que j'observe la progression de chacun. Quand j'ai vu le bateau pilote derrière Ernol (excellent joueur) sur la route que j'aurais choisie, j'ai sauté, pour suivre la course de l'intérieur et régater quelques heures ;)

Edit : Hello MaKi, ta réponse est beaucoup plus synthétique 8-)

mAKi
Administrateur

Message par mAKi » 18 sept. 2018 18:21

hello Olivier 8-)
oui mais la tienne désamorce aussitôt fort bien toute velléité de voir débarquer Paul et Mick ;)

:idea: z'avez vu le nouveau menu en prélude à la nouvelle interface? :P
si vous ne voyez rien, videz le cache et reconnectez-vous
mes dessins sont des oiseaux migrateurs qui survolent la terre et la mer, chevauchent le vent, terrassent les emmerdements

padigun
Joueur

Message par padigun » 18 sept. 2018 18:31

Excusez mon ignorance mais derrière Ernol je ne voyais pas de pilot boat avant l'apparition de Kata ou Zedstar.
C'est un fantôme pour moi. Est ce la bateau Démo? Si oui je le voyais au milieu de l'Atlantique.

zedstar
Joueur

Message par zedstar » 18 sept. 2018 19:12

Le bateau pilote a des bords plus gras que le autres et regroupe les joueurs qui se sont connectés juste pour voir, la superposition donne une couleur vert foncée. Il sont tous très loin de l'arrivée dans le classement et à la même distance.

mAKi
Administrateur

Message par mAKi » 18 sept. 2018 19:13

hello Padigun,
non ce n'est pas non plus le bateau demo qui est utilisable par tout le monde pour essayer le jeu et qui est orange, et qui se promène sur le jeu en fonction de ses utilisateurs anonymes.
Le bateau pilote est fait pour permettre aux gens qui ont loupé le départ de participer quand même à la course en étant lâchés en pleine mer, à priori derrière les moins bien classés avec 1 ou 2 ités de retard je ne me souviens plus. Mais quelques fois, quand il y a plusieurs options de route très différentes, le classement peut être faussé par rapport à l'endroit où se trouve la bouée de classement.
Du coup le PB se retrouve arrimé au moins bien classé qui peut pourtant être bien placé par rapport à l'arrivée. Des solutions pour améliorer ça sont en cours d'étude en permanence par l'équipe.
Et de toutes façons le seul classement qui est bon, c'est celui à l'arrivée :P
encore que...des fois....en Australie... :roll: nan nan je dis rien :arrow:

PS: Quand on se connecte à une course sans en prendre le départ, c'est à dire sans mettre de cap ni de voile, en mode spectateur en somme, on est sur le PB.

@Z, pour le coup cette fois c'est toi qui est plus concis :lol:

antoine13300LLH
Joueur

Message par antoine13300LLH » 18 sept. 2018 19:29

En fait Z a sauté du pilot boat pour observer la route qui va me faire gagner :lol:

blzblz
développeur

Message par blzblz » 18 sept. 2018 19:48

Explications de l'avancement du pilot boat dans le forum: "Manuel d'utilisation" / "comment fonctionne le pilot boat".
le capitaine du pilot boat est un peu flemmard il se contente de suivre un autre bateau
il y a un algorithme qui détermine le bateau a suivre toutes les ités
En conséquence, il change parfois de bateau qu'il suit. Quand il y a des options franchement différentes, il passe parfois d'un groupe de bateaux à un autre.

blzblz
développeur

Message par blzblz » 18 sept. 2018 20:37

Je comprends que ça puisse paraître "injuste" ou "avantageux" sur certaines courses où la flotte se divise en options très différentes.
Dans des cas comme ça, il faudrait peut-être repasser la position du pilot boat en mode manuel pour éviter ce genre de situation.
Merci de pointer une amélioration possible du jeu :!:
Bonne course avant tout ;)

Répondre

Revenir à « Repplic 2019 »