Challenge par équipes

Modérateurs : Admin anglais, Admin bis, fred

Répondre
Avatar de l’utilisateur
smiticks42
Joueur
Messages : 1204
Inscription : 14 déc. 2016 10:40
Contact :

Challenge par équipes

Message par smiticks42 » 28 nov. 2019 14:28

Début 2020 Fred, wineblood, va programmer à nouveau la course des villes de Carnaval qui s’était déroulée de févier à juin 2019 sur 6 étapes avec un Imoca 60. La date de départ de la première étape devrait être positionnée fin janvier 2020.

A cette occasion nous avons pensé adjoindre à cette course par étapes un challenge par équipes.

Cette idée de challenge par équipes est dans les cartons de RG depuis un certain temps et Gégé, gtlog, notamment en avait été le précurseur chez VR.

Pour nous le terme équipe ne veut pas forcément dire les BPT, les LLH ou autres BDBB. Ce peut être l’occasion de se réunir dans une équipe éphémère ou issue d’une quelconque structure ou d’une simple envie de participer de manière différente, l’approche habituelle étant plutôt la course individuelle.

La formule que nous imaginons est donc une compétition d’équipes rassemblant chacune trois bateaux minimum et quatre bateaux maximum.
Sans entrer dans le détail, pour l’instant, le classement se ferait à chaque étape sur les trois meilleurs bateaux de chaque équipe avec un classement général cumulé où on pourrait faire compter un joker d’étape. Des remplacements seront également prévus.

Toujours dans les nouveautés, il est envisagé de changer de type de bateau en fonction de la longueur des étapes, ceci afin de dynamiser un peu la course et son challenge.

Merci de nous faire part de votre intérêt ou non pour ce projet.

Nous sommes à votre disposition pour toute précision ou complément d’information, et en cas d’adhésion à ce projet nous rédigerons un règlement pour ce challenge.

PS : Course des villes de carnaval 2019 : viewtopic.php?f=245&t=1463

Avatar de l’utilisateur
antoine13300LLH
Joueur
Messages : 504
Inscription : 20 août 2015 16:42
Contact :

Re: Challenge par équipes

Message par antoine13300LLH » 29 nov. 2019 16:52

Cela me rappelle quelque chose :lol: :lol: :lol:
Très bonne idée le changement de bateau en fonction de la longueur de l'étape.
Aucune opposition au projet même si je ne suis pas sûr de faire cette course et que si les GD forment une équipe avec Z, Stakk et Victor on connait l'équipe gagnante à l'avance :roll: :roll: :roll:

Je soumet une autre idée à creuser : la course en équipage, c'est à dire plusieurs joueurs sur le même bateau. Le tour du monde avec Salyen que je pilote avec Garbi et Smiley m'a donné cette idée. Certains sont du soir, d'autres du matin, disponible ou pas en journée, insomniaque ... Bref on peut trouver un équipier complémentaire ... Par exemple avec Garbi, il fait la bascule du matin et je fais celle du soir sauf si l'un de nous est indispo dans ce cas il prend le pilotage en totalité.
Cela a aussi un côté sympa parce que cela permet d'échanger sur la route ... et plus si affinités !
Pour aller encore plus loin, on pourrait même imaginer faire des équipages "vieux RG-ex LS" pour mieux faire connaissance :shock: :shock:

Avatar de l’utilisateur
smiticks42
Joueur
Messages : 1204
Inscription : 14 déc. 2016 10:40
Contact :

Re: Challenge par équipes

Message par smiticks42 » 29 nov. 2019 17:21

Merci Antoine pour ce premier avis qui ouvre le débat.

Deux petites remarques.

Si une équipe de tout bon veut se monter pourquoi pas.. certains rétorqueront qu'à vaincre sans péril on triomphe sans gloire moi je dirais que chacun coure comme il l'entend. Par contre d'autres jouent, car c'est un jeu, pour le plaisir de participer avec l'ambition de faire de leur mieux.

Tu parles d'une équipe mixte "vieux RG/ex LS" j'aimerais personnellement, et je ne suis pas le seul, que cette distinction disparaisse au plus vite, et cette mixité que tu évoques nous la proposons bien "Pour nous le terme équipe ne veut pas forcément dire les BPT, les LLH ou autres BDBB. Ce peut être l’occasion de se réunir dans une équipe éphémère ou issue d’une quelconque structure ou d’une simple envie de participer de manière différente"

En tout cas encore merci pour ta contribution.

On attend la suite :D

Avatar de l’utilisateur
antoine13300LLH
Joueur
Messages : 504
Inscription : 20 août 2015 16:42
Contact :

Re: Challenge par équipes

Message par antoine13300LLH » 29 nov. 2019 19:39

Petite annonce : "Vieux RG pas du matin, pas insomniaque, pas cador mais pas trop mauvais, cherche jeune RG du matin et de la nuit, plutôt très bon, genre Rovaldi BPT !"

ça peut le faire, surtout s'il met une jupe ! :lol: :lol: :lol:

Avatar de l’utilisateur
zedstar
Joueur
Messages : 451
Inscription : 23 févr. 2016 14:24
Contact :

Re: Challenge par équipes

Message par zedstar » 29 nov. 2019 22:14

J'ai adoré les challenges par équipes VR, on gagnait rien mais quelle bonne idée.

Avatar de l’utilisateur
Rovaldi BPT
Joueur
Messages : 38
Inscription : 07 oct. 2019 22:00
Localisation : Uzes
Contact :

Re: Challenge par équipes

Message par Rovaldi BPT » 29 nov. 2019 23:00

antoine13300LLH a écrit :
29 nov. 2019 19:39
Petite annonce : "Vieux RG pas du matin, pas insomniaque, pas cador mais pas trop mauvais, cherche jeune RG du matin et de la nuit, plutôt très bon, genre Rovaldi BPT !"

ça peut le faire, surtout s'il met une jupe ! :lol: :lol: :lol:
Wrrrrrrrrrohhhh ,il est "coquin" Mister Antoine :o :) ;) .Merci pour la petite annonce ,je suis très touché par ton nouveau témoignage de bienvenue :) par contre avec le boulot le matin c'est programme speed pour la journée et la nuit un bon moment de "dodo" quand même ,pas sûr de t'apporter un ti plus :evil: !!!
Et pi ,chui un peu "Pacsé" tout de même virtuellement parlant :oops: :lol: ,sinon ,cela aurait été avec joie :) .Dans nos têtes ,rassurez vous, LS c'est du passé ,notre team est toujours là (une partie pour le moment ,peut-être plus dans le futur ??? ) mais maintenant sur RG où nous prenons du plaisir :) et des prises de "chou" avec les "cases" :evil: mais ça va finir par "rentrer" :) :roll: .Je préfère donc nouveaux RG :) .Par contre en très peu d'années,nous avons scellé beaucoup de liens au sein de notre groupe et j'espère que vous ne nous en voudrez pas de faire ensemble les premiers miles de cette belle idée de challenge par équipe lancée par André …

J'ai posté l'idée sur notre forum ,nous vous tenons au jus ,en tous cas très sympa la démarche ;)

MOUCHE 33
Joueur
Messages : 15
Inscription : 30 août 2019 09:15
Contact :

Re: Challenge par équipes

Message par MOUCHE 33 » 30 nov. 2019 08:56

super idée...je suis partant ,donc si une équipe veut bien d un vieux virtuel pas trop mauvais avec experience …………. :lol: :lol: :lol: :lol: domi

Avatar de l’utilisateur
Tess76
Joueur
Messages : 30
Inscription : 30 sept. 2019 15:08
Localisation : Rennes
Contact :

Re: Challenge par équipes

Message par Tess76 » 01 déc. 2019 16:11

J'adhère à l'idée de Rovaldi qui souhaite le faire avec son équipe...il en est de même avec les NRNO...et si mouche 33 est d'accord on peut faire équipe...et peut-être avec Milaz et Koala...malheureusement les NRNO se sont un peu dispersée entre VLM ( :mrgreen: ) et RG ...mais nous avons toujours notre forum NRNO pour communiquer. Voilà une proposition ...à suivre...
Image

Avatar de l’utilisateur
zedstar
Joueur
Messages : 451
Inscription : 23 févr. 2016 14:24
Contact :

Re: Challenge par équipes

Message par zedstar » 01 déc. 2019 17:49

On attend un beau règlement, quelques pistes qui pourraient être débattues :

limitation du nombre de cadors dans la même équipe, une présence féminine obligatoire, un joueur récemment inscrit, ...

Avec toutes ces contraintes et en rajoutant un espace commun pour la com interne, on a les contours d'une équipe conviviale à laquelle je participerais volontiers :lol:

Avatar de l’utilisateur
smiticks42
Joueur
Messages : 1204
Inscription : 14 déc. 2016 10:40
Contact :

Re: Challenge par équipes

Message par smiticks42 » 01 déc. 2019 18:09

zedstar a écrit :
01 déc. 2019 17:49
On attend un beau règlement, quelques pistes qui pourraient être débattues :

limitation du nombre de cadors dans la même équipe, une présence féminine obligatoire, un joueur récemment inscrit, ...

Avec toutes ces contraintes et en rajoutant un espace commun pour la com interne, on a les contours d'une équipe conviviale à laquelle je participerais volontiers :lol:
Bonsoir Olivier, merci de ta contribution que tu n'effaceras pas ce coup ci :mrgreen: .
Je réponds donc :
Un beau règlement : C'est prévu il y a déjà une trame mais avant d'aller plus loin dans son élaboration nous voulions connaitre les réactions des joueurs de RG.
Une remarque d'ordre général : pourquoi se mettre des contraintes "contraignantes" :mrgreen: n'en subit on pas assez d'une manière générale ?

Limitation du nombre de cadors par équipe ? c'est quoi un cador ? comment on l'identifie ? et mille autres questions possibles...

un espace commun pour la comm interne : à chaque équipe de voir comment et par quel support cela peut s'envisager.

En tout cas merci à toi de faire vivre ce topic, et je constate avec plaisir qu'il y a une envie pour concrétiser ce projet.

Continuez :D

Répondre

Revenir à « Course des carnaval 2020 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité