Foire aux suggestions

Description de la plateforme

Modérateurs : Admin anglais, Admin bis, fred

Avatar de l’utilisateur
blzblz
développeur
Messages : 3035
Inscription : 16 oct. 2014 21:05
Contact :

Foire aux suggestions

Message par blzblz » 10 sept. 2015 14:41

Bonjour;
Je reçois parfois par MB ou via d'autres canaux des suggestions d'améliorations.
Je les mets ici pour ne pas les oublier.
bonjour une suggestion quand on a zoomé bcp et que l'on ne voit pas la flèche bleue de vent au milieu de la case il serait bien en déplaçant la souris que la force et l'angle du vent apparaisse en fonction de la case que l'on survole
réponse:
oui, bonne idée effectivement, ça éviterait de dézoomer; ensuite il faudrait gérer que le survol à la souris des bateaux pour que l'affichage de leur noms prenne le dessus sur le survol des cases pour afficher les paramètres du vent.

Avatar de l’utilisateur
caronmur
Joueur
Messages : 157
Inscription : 29 juin 2015 13:51
Contact :

2 fenêtres d'affichage

Message par caronmur » 12 sept. 2015 13:43

pour améliorer le jeu je pense qu'il faudrait avoir les polaires dans une fenêtre à part( pour voir les angles et les voiles) et ainsi quand on place ses WP ou quand on crée sa prog cela serait beaucoup plus simple de voir les 2 en même temps et éviterait de fermer une fenêtre pour passer de l'une à l'autre qu'en pensez-vous ???

Avatar de l’utilisateur
gtlog
Administrateur
Messages : 400
Inscription : 01 oct. 2014 05:47
Contact :

Re: Foire aux suggestions

Message par gtlog » 14 sept. 2015 12:03

excellente suggestion
je vais étudier ça :shock:

Avatar de l’utilisateur
caronmur
Joueur
Messages : 157
Inscription : 29 juin 2015 13:51
Contact :

Re: Foire aux suggestions

Message par caronmur » 21 sept. 2015 15:48

autre suggestion: serait-il possible pour les Prog d'avoir un autre bouton de validation en plus de celui marqué "valider votre programmation" qui apparait quand on crée Prog1 puis Prog2 etc etc... ainsi lorsque l'on modifie une Prog ou plusieurs de façon partielle pour essayer une autre route, pour comparer, tant que l'on ne valide pas ce bouton on retombe sur sa Prog initiale et on n'a pas besoin de la refaire entièrement ce n'est peut-être pas très claire comme explication

Avatar de l’utilisateur
blzblz
développeur
Messages : 3035
Inscription : 16 oct. 2014 21:05
Contact :

Re: Foire aux suggestions

Message par blzblz » 22 sept. 2015 00:51

Bonsoir caronmur; merci pour ces idées.

La première suggestion (pouvoir voir les polaires tout en faisant sa programmation) à déjà été demandée quelques fois. Ca ne doit pas être impossible techniquement, par contre j'ai du mal à imaginer où placer cet affichage des polaires sur l'interface; sans doute sur la carte mais ça va donc en cacher une partie, ce n'est pas très pratique.
Une piste serait de faire une fenêtre "volante" avec les polaires, que chacun pourrait faire glisser dans l'interface là où ça le gène le moins possible. C'est possible, enfin peut-être pas prêt pour demain...
En attendant, une solution très simple, surtout si vous avez un grand écran est d'ouvrir deux fenêtres de navigateur internet, avec le même navigateur ou un autre, peu importe, et d'afficher les polaires sur le premier et de faire sa programmation sur le second ;)

La deuxième proposition est très intéressante également et permettrait de faciliter le travail de programmation. C'est sans doute aussi possible, même si je ne sais pas si on va la réaliser tout de suite.
En attendant, on peut utliser la même solution simple que ci-dessus: ouvrir le jeu dans deux navigateurs (différents cette fois ci, Firefox et Chrome par exemple): faire une programmation dans le premier navigateur, valider; puis ouvrir le jeu dans une deuxième navigateur, modifier la programmation et valider.
Si le résultat plait, c'est bon on ne touche à rien; si le résultat ne plait pas, on revient sur le premier navigateur et on modifie légèrement un paramètre (une voile par exemple), pour faire à nouveau apparaître le bouton "validez votre programmation", paramètre qu'on remet tout de suite comme il était à l'origine, puis on valide la programmation.On revient ainsi sur la premère programmation.
Je n'ai pas essayé mais il n'y a aucune raison que ça ne fonctionne pas, en utilisant bien deux navigateurs internet différents. En en utilisant 3 ou 4 on doit pouvoir tester de la même manière 3 ou 4 programmations différentes.

Je comprends bien que ce n'est pas comme si tout était correctement affiché dans un seul navigateur, mais en attendant, ces petites astuces devraient faciliter les programmations.

La Yole
Joueur
Messages : 6
Inscription : 23 mai 2015 14:51
Contact :

Re: Foire aux suggestions

Message par La Yole » 29 sept. 2015 11:43

Excellente suggestion

Avatar de l’utilisateur
gtlog
Administrateur
Messages : 400
Inscription : 01 oct. 2014 05:47
Contact :

Re: Foire aux suggestions

Message par gtlog » 30 sept. 2015 08:23

effectivement excellente suggestion
je suis en train de la développer :shock:
mise en place dans 2 ou 3 jours ;)

Avatar de l’utilisateur
caronmur
Joueur
Messages : 157
Inscription : 29 juin 2015 13:51
Contact :

Re: Foire aux suggestions

Message par caronmur » 06 nov. 2015 08:09

bonjour c'est toujours moi !!!
quand on crée une programmation on appuie sue le bouton " Ajouter +"
on a une nouvelle prog qui apparait avec une heure de plus que la précédente, avec un cap à 0°et la voile précédente
serait-il possible que le cap reprenne la valeur précédente ce qui serait plus proche de notre route ??
merci d'avance et je me doute bien que c'est plus facile à dire qu'à faire

Avatar de l’utilisateur
Olonnois_FMVD_FVR
Joueur
Messages : 146
Inscription : 19 oct. 2015 10:32
Localisation : Nièvre
Contact :

Re: Foire aux suggestions

Message par Olonnois_FMVD_FVR » 08 nov. 2015 13:55

Bonjour

Dans l'ensemble, je trouve l'interface très bien mais je ne suis pas contre des améliorations qui facilite la vie.

Par contre, une suggestion de ma part : la possibilité de se rendre invisible durant un temps déterminé comme cela se fait sur certaines courses réelles. Je crois que VR avait testé ça.

Une autre suggestion pour les vieux bigleux comme moi : j'ai du mal a bien visualiser les projections à moins de zoomer fort. Ce serait bien de pouvoir passer en grand écran pour faire sa route.

Sinon, j'aime bien regattaGame surtout que les horaires météo cadrent bien avec ma case sommeil. :lol:

Je vais prendre l'abonnement.

Avatar de l’utilisateur
wineblood
Joueur
Messages : 2468
Inscription : 04 oct. 2014 00:25
Contact :

Re: Foire aux suggestions

Message par wineblood » 08 déc. 2015 15:17

Salut,
Le mode "furtif" est en cours de développement, à tester très bientôt !
Un temps donné d'invisibilité par jour, cumulable au gré des joueurs.
Pour le plein écran, ça viendra, c'est dans la pîle de Gégé ! ;)

Répondre

Revenir à « Le projet »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité