mardi 2 février 2016, 07h30: coupure serveur quelques ités

Modérateur : Admin bis

blzblz
développeur

mardi 2 février 2016, 07h30: coupure serveur quelques ités

Message par blzblz » 23 janv. 2016 01:08

Bonsoir;

Afin d'améliorer l'installation électrique du local où se trouve le serveur de regattagame, l'électricité va être coupée mardi 2 février à 07h30 pour une durée prévue de 15 minutes.
Ceci est complètement indépendant de notre volonté, c'est pour la bonne cause.
Les serveurs hébergés dans ce local sont derrière des onduleurs mais il n'est pas garanti qu'ils tiennent la durée de la coupure. Il est donc plus que probable qu'une interruption ait lieu.
Je vais rencontrer la semaine qui vient les responsables de notre hébergeur associatif ( www.tetaneutral.net ) afin d'avoir le plus d'informations possible.

Pour garder une continuité de service, on pourrait imaginer de basculer le jeu sur l'ancien serveur le temps de la coupure. C'est une pirouette acrobatique à laquelle je vais réfléchir, même si je goûte peu ce genre de figure.

Le plus simple serait d'éteindre proprement le serveur un peu avant 07h30 et de le relancer dès que l'électricité sera revenue.

Même si je fais entièrement confiance aux opérateurs, je connais également la loi de l'emmmerd... maximum et on ne peut exclure que la coupure dure plus longtemps que prévu.

A priori, nous nous orientons donc vers une coupure du jeu de 20 minutes, soit 2 ou 3 itérations.
L'étape en cours de la Clipper sera donc affectée.
Il faut voir si nous pouvons retrancher ces quelques itérations aux temps de parcours des bateaux en course sur le challenge Jules Verne.
J'espère qu'il n'y aura pas de conditions exceptionnelles sur les autres challenges pour nous éviter d'avoir à trafiquer aussi les temps de parcours dessus.

D'ici là, nous devons monter un canal d'information sur un autre serveur pour que l'information continue de circuler, surtout si l'intervention dure plus longtemps que prévu.
Les personnnes n'étant plus disponibles à partir de 07h45 / 08h00 vont sans doute être handicapées pour l'ajustement de leurs programmations / réglages lors de la remise en route. L'idéal serait qu'elles trouvent un boat sitter disponible, sinon l'équipe de l'administration pourra sans doute ajuster la marche de leur bateaux si vous lui donnez vos instructions.

Plus d'infos plus précises la semaine qui vient, jeudi soir au plus tard sans doute.
Merci de votre compréhension.

blzblz
développeur

Re: mardi 2 février 2016, 07h30: coupure serveur quelques it

Message par blzblz » 31 janv. 2016 22:10

On s'oriente vers cette procédure:

07h12:
dernière ité de la Clipper
on arrête les moteurs de toutes les courses: les bateaux vont s'arrêter;

07h30:
arrêt du serveur ninja (là où se trouve le jeu), la page d'accueil http://www.regattagame.net restera disponible, des infos y seront disponibles au cas où

vers 07h45: redémarrage du serveur ninja, mais avec les moteurs de toutes les courses arrêtées

08h10: relance des moteurs de toutes les courses, l'ité de 08h12 de la Clipper sera donc la première après la coupure, celle suivant la dernière de 07h12

wineblood
Joueur

Message par wineblood » 01 févr. 2016 12:36

Bonjour,
Pour ceux qui ne seront pas là après 8h00, voici comment programmer.
Faites votre programmation comme vous faites d'habitude, ensuite vous décalez toutes vos progs
qui sont après 7h12 d'une heure, et le tour est joué.
Ou bien vous vous mettez à l'ancre à 7h12 et vous la relevez à 8h12 pour continuer vos progs.
Pour ceux qui sont sur les challenges, l'heure manquante sera soustraite du décompte final.

blzblz
développeur

Message par blzblz » 02 févr. 2016 08:42

Bonjour,

L'intervention de maintenance chez notre hébergeur a bien eu lieu ce matin.

Le serveur a redemarré un peu plus tard que prévu.

En conséquence la première ité de la Clipper a été celle de 08h32.

Nous sommes désolés pour ceux qui ont pu avoir des problèmes de programmations non prises en compte entre 08h12 et 08h32.

Merci de votre compréhension, et surtout... bonne navigation :!:

Répondre

Revenir à « Les News »