La course .

Modérateurs : Admin anglais, Admin bis, fred

straight of sapajou
Joueur
Messages : 22
Inscription : 13 nov. 2016 18:32
Contact :

Re: La course .

Message par straight of sapajou » 05 déc. 2020 17:14

Sur un air de Brel , Ces gens là…

D’abord

D’abord y’a ceux de devant qui se marquent à grands coups de routeurs , de formule de trigo et d’excel survitaminé, chassant le ½ degré et la prog seconde, usant du stealth mode pour créer l’angoisse du voisin, capturant le grib frais comme on cherche le pain chaud, utilisant la nuit sans heure et sans lune pour modifier incidemment sa trajectoire. La mécanique est implacable, on imagine la redondance des ordi, des réveils, des alarmes météo pour ne pas concéder le mile ou le nœud de trop, le Guronzan sur le bureau pour réveiller les synapses… Un nonet haut de gamme, Z, VlM, Cubalibre, Rovaldi, VdS, Ernol, Gillou leBo, Karnivore en guetteur des GD et BPT, Aqua qui essaie de contenir le flow, tous prêts à sortir les yeux bouffis et le teint pale après 70 jours pour toucher le Graal virtuel.

Faut vous dire que chez ces gens là, Monsieur, on ne pense pas, Monsieur, on ne pense pas, on calcule …

Et puis y à ceux derrière, les artistes décrochés, ceux qui auraient bien voulu, mais qui ne peuvent pas, ou pas encore maintenant. Ceux qui aimeraient bien avoir l’air, mais qui n’en ont pas assez. Ceux qui ont voulu casser la mécanique et tenter leur chance sur les voies de traverse en révant de mieux. Ceux qui jouent leur chance à pile ou face oscillant entre l’espoir et le désespoir, ceux qui prennent leur mal en patience. Il sont dix à la douzaine animés par l’Esprit bleu, wineblood l’indien, Stakk le GD, Suomi le finlandais volant, le Ker bondissant, Coro le Kiwi, yeye le 68 tard, Antoine le défenseur des bonobos, mako la sablaise, streamer dreamer, la banquise et le joysticks, à prier que la prev du soir sera meilleure que celle du matin sur la route des Kerguelen.. .

Faut vous dire que chez ces gens là, Monsieur, chez ces gens là, on ne pense pas Monsieur, on espère…

Et puis y’a ceux de derrière, les effilochés du Brésil aux Kergelen, Tous passant par la Bonne Espérance. Les piégés des cases et d’Hélène la garce, les coubertinistes du VG qui se serrent les coudes en arrivant dans le sud du sud, pour essayer de vivre par procuration les aventures des vrais aventuriers. Oui on sera aussi passé par le grand sud, traversé les quarantièmes rugissants et autres cinquantièmes hurlants, fricoté avec les pingouins stupides qui ne savent pas se tenir, découvert des iles inconnues au milieu de nulle part, visé en loin le Cap Horn comme la pointe mythique du parcours.

Faut vous dire que chez ces gens là, Monsieur, chez ces gens là, on n’espère pas Monsieur, on rêve…

Et puis, il y a les vrais, ceux qu’on regarde un peu tous les jours, qui nous font nous émerveiller et parfois pleurer, dont on se demande comment ils supportent ça tout en les enviant sans doute un petit peu. Ceux qui nous font peur et nous angoissent. Ceux qui rient et ceux qui pleurent. Ceux qui paraissent si petits et si forts en même temps, qui deviennent nos amis un peu plus chaque jour : le calme Charlie, l’incomparable Jean, l’engagé Thomas, le joueur Louis, le boss Alex, le sanglier Yannick, la fragile mais décidée Isabelle, les malheureux Kevin, Sam et Seb, les réjouissants Pipe et Giancarlo et bien sur tous les autres…

Faut vous dire que chez ces gens là, Monsieur, chez ces gens là, on ne rêve pas, Monsieur, on vit…

Et puis
Et puis
Et puis y'a la Mer!
Qu'est belle comme un soleil!
Et qui m'aime pareil
Que moi j'aime la Mer!
Même qu'on se dit souvent
Qu'on aura un bateau
Avec des tas d'fenêtres
Et qu'on vivra dedans
Et qu'il f'ra bon y être
Et que si c'est pas sûr
C'est quand même peut-être
Parce que les autres veulent pas
Parce que les autres veulent pas
Les autres ils disent comme ça
Qu'elle est trop belle pour moi
Que je suis tout juste bon
à la regarder comme ca
Enfin ils veulent pas
Enfin ils veulent pas
Parfois, quand on se voit
Elle dit qu'elle m’aidera
Alors pour un instant
Pour un instant seulement
Alors moi j la crois, Monsieur
Pour un instant
Pour un instant seulement
Parce que chez ces gens-là, Monsieur
On n's'en va pas
On s'en va pas, Monsieur
On s'en va pas
Mais il est tard, Monsieur
Il faut que je rentre
Chez moi

https://www.youtube.com/watch?v=O6MGGh8WUco

Avatar de l’utilisateur
antoine13300LLH
Joueur
Messages : 504
Inscription : 20 août 2015 16:42
Contact :

Re: La course .

Message par antoine13300LLH » 05 déc. 2020 17:36

Super BoReno, tu mérites ta voile de défenseur des bonobos ... Allez, si tout le monde s'y met on retrouvera un truc sympa, lyrique et poétique !!!

En fait je relis le post et je trouve ça super et comme avant, avec un petit mot pour chacun comme Bertrand savait le faire ...

J'ai hésité à faire cette course, je me suis dit c'est la dernière pour dire au revoir aux amis ... mais si on retrouve l'esprit d'avant alors je resterais bien sûr (ce qui n'empêche pas que parfois on ne soit pas d'accord sur tout) !

Avatar de l’utilisateur
gtlog
Administrateur
Messages : 400
Inscription : 01 oct. 2014 05:47
Contact :

Re: La course .

Message par gtlog » 05 déc. 2020 18:57

magnifique tout simplement :D

Avatar de l’utilisateur
mAKi
Administrateur
Messages : 1204
Inscription : 16 juil. 2015 13:49
Localisation : Bretagne sud
Contact :

Re: La course .

Message par mAKi » 05 déc. 2020 20:38

dans ma clique magique j'ai aussi une illusion optique
car dans ces contrées lointaines inspiratrices de mots magnifiques, lyriques et poétiques, emplis de rêves et d'espoirs, des pingouins stupides cachent parfois d'autres créatures ludiques


Image
plus tard il sera trop tard, notre vie c'est maintenant

Avatar de l’utilisateur
antoine13300LLH
Joueur
Messages : 504
Inscription : 20 août 2015 16:42
Contact :

Re: La course .

Message par antoine13300LLH » 06 déc. 2020 10:29

La journée commence bien, il fait super beau, on s'est marré pendant 1 heure sur messenger avec Capdou et Garbi, on va foutre une branlée aux rosbeefs cet après-midi et ... Domi est 1ère. Bravo Madame !

Benoitsuomi60
Joueur
Messages : 422
Inscription : 24 mai 2015 18:32
Contact :

Re: La course .

Message par Benoitsuomi60 » 06 déc. 2020 12:56

Magnifiquement beau :!: :D :D

straight of sapajou
Joueur
Messages : 22
Inscription : 13 nov. 2016 18:32
Contact :

Re: La course .

Message par straight of sapajou » 08 déc. 2020 09:23

Image

Coté pile et coté face

Elle n’est pas 1ere, mais elle force le respect.

Elle s’appelle Isabelle, Isabelle Joschke, sans doute le résultat de l’amitié franco-allemande au temps de Mitterrand et Kohl…

Elle est marin, partie faire le tour d’elle-même sur la grande boucle, avec Miranda, Sam, Alexia, Pip, Clarisse… Toutes aventureuses et amoureuses de la mer qu’est belle comme un soleil, et déterminées à revenir les yeux délavés et illuminés…

Elle fait une course admirable. Après un départ en demi-teinte, le petit bout de femme prend son envol de louve solitaire au long cours, la mesure de l’aventure et de son bateau. Elle effectue une remontée spectaculaire de la queue de course à la 9e place ce matin, dans le groupe de tête.

Réservée, peu médiatique, presque fragile, mais incroyablement décidée, volontaire, combattante.

Deux vidéos qui montrent cette dualité, l’une toute en sensibilité et émotion, l’autre toute en maitrise de torero face à la puissance du toro, dans des conditions violentes. Merci Isabelle pour ces deux moments de grâce !
https://www.youtube.com/watch?v=9skzSkLlKJg
https://www.youtube.com/watch?v=mLjQk73sEzs

RG a aussi sa part de féminité volontaire et déterminée avec Vent du Sud et CubaTobago qui donnent du fil retordre aux calculateurs fous des avants postes, Maki et mako les amoureuses de la mer, Scratina l’infatiguable du record Marseille Carthage, Casamanya de la haute lignée des BPT, petibato, mistralette et tartinette ou l’inverse et toutes les autres !

A toutes les femmes engagées, chapi chapo bas et good day

ixtapa
Joueur
Messages : 1
Inscription : 02 août 2020 17:34
Contact :

Re: La course .

Message par ixtapa » 08 déc. 2020 11:47

superbes récits et hommages bravo ;)

Avatar de l’utilisateur
antoine13300LLH
Joueur
Messages : 504
Inscription : 20 août 2015 16:42
Contact :

Re: La course .

Message par antoine13300LLH » 08 déc. 2020 17:10

1 mois tout juste et ça donne çà :lol: :lol: :lol:
(et encore j'ai pas pris la photo avec ceux de l'Atlantique !)

Image

La nuit dernière a fait exploser le groupe de tête et le groupe de chasse, cette bouée 5 n'est pas cool du tout à rejoindre !
On a maintenant une BPT entre 3 GD !!! Bon courage à elle ... un peu derrière cannibale qui veut croquer un beau bébé pour le petit déjeuner :roll: :roll: :roll: Eric est toujours imperturbable

Epi le groupe de Kerbi à Yeye est maintenant dispersé du 4930 au 5130, les stratégies de la nuit ayant été très différentes ...

Avatar de l’utilisateur
zedstar
Joueur
Messages : 451
Inscription : 23 févr. 2016 14:24
Contact :

Re: La course .

Message par zedstar » 08 déc. 2020 19:09

Super ça s'anime un peu ici, continuez ça donne envie de participer ;)
antoine13300LLH a écrit :
08 déc. 2020 17:10
On a maintenant une BPT entre 3 GD !!! Bon courage à elle ...
En fait c'est les trois célèbres Rescator, on peut vérifier en utilisant le bouton "teams", mais on est aussi GD dans l'âme :mrgreen:

A noter que dans la petite échappée qui fait fondre les glaçons et qui ne comporte plus que 4 bateaux, on respecte la parité : 2 filles et 2 garçons, ça promet un beau réveillon :oops:

Répondre

Revenir à « VG 2020 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité