Etape 7 : Seattle - New York

Modérateurs : fred, Admin anglais, Admin bis

wineblood
Joueur

Etape 7 : Seattle - New York

Message par wineblood » 27 avr. 2016 10:37

Bonjour,
Encore une fois nous brûlons une étape et rejoignons directement New York après avoir emprunté
le canal de Panama, pour la deuxième fois (la première fois au cours de la saison 1 de la world
week race). Descente piégeuse vers le canal où le choix de route le long de la cote ou au large
sera déterminant.
Une étape longue qui durera environ 1 mois.
L'interface est ouverte.
Départ dimanche 01 mai à 20h00, n'oubliez pas votre brin de muguet !

ATTENTION ! Dorenavant, pour le départ, plus de programmation à 20h00 ou avant,
Elle ne sera pas prise en compte, juste mettre cap et voile entre 18h30 et 20h00, la projection sera bonne
pour programmer la suite.

Image

Benoitsuomi60
Joueur

Re: Etape 7 : Seattle - New York

Message par Benoitsuomi60 » 01 mai 2016 19:15

Bon 1er mai et bons vents à tous pour cette 7ème étape 8-) :D
Le vent n'est pas terrible pour le départ, mais pensons positif, il est quand même 4 fois plus fort que pour la dernière arrivée :!: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

blzblz
développeur

Message par blzblz » 17 mai 2016 20:22

encore un petit bout de chemin avant le canal:

Image

FS Neroform 100
Joueur

Message par FS Neroform 100 » 18 mai 2016 10:17

......... et dans le canal il faudra ramer directement contre le vent .............

pour pouvoir dormir on aurait besoin d'une vingtaine de programmations ou bouées ........ AU MOINS ! :twisted:

FS Neroform 100
Joueur

Message par FS Neroform 100 » 21 mai 2016 10:56

carre qui sauve.jpg
carre qui sauve.jpg (243.88 Kio) Consulté 2183 fois
après une longue route c'est un seul carré qui décide entre les nordistes et les sudistes ..........

FS Neroform 100
Joueur

Message par FS Neroform 100 » 22 mai 2016 13:59

classement erroné après avoir passé Panama ! ........... le point d'ou se fait le classement reste à Panama et qui continue à travers le canal se distance de ce point - faudrait changer à New York

blzblz
développeur

Message par blzblz » 22 mai 2016 22:59

Bonsoir;
La navigation dans le canal de Panama ne s'annonce pas comme une distraction de marin d'eau douce, d'autant plus avec le vent dans le pif :)

Il y a des retours des premiers bateaux passés parlant de plusieurs échouages non prévus :o
Il semblerait que les wp seraient plus en cause, mais Isabert aurait également rencontré un problème avec des programmations (c'est bien ça ?).
Les waypoints ne fonctionneraient plus correctement s'ils sont trop rapprochés, mais c'est encore à vérifier.

Valm 2 s'est retrouvé échoué au niveau du cercle bleu sur l'image ci-dessous (nav avec wp) alors qu'il n'y avait pas de raison:

Image

En attendant qu'on contrôle le comportement des wp rapprochés et près des côtes, pour passer le canal bout au vent, il est peut-être préférable de mettre des progs avec des twa bien inférieurs à la vmg ?

Bon courage à tous, n'hésitez pas à poster vos captures d'écran et commentaires si vous rencontrez des bugs, ça peut permettre de cerner le problème.

Image

karnivore
Joueur

Message par karnivore » 23 mai 2016 11:16

Pour ma part, échoué une seule fois mais c'était prévu : avec les wps et j'en avais pas assez pour faire l'ité entière. Par contre malgré leur proximité, les 9 wps posés ont fonctionné. Pour la suite de la montée, j'ai privilégié les twa inférieures

Pas loin de 150 virements de bord cette nuit entre 0h et 3h. Sympa à refaire :lol:

FS Neroform 100
Joueur

Message par FS Neroform 100 » 23 mai 2016 14:25

pas d'échouages pour moi - j'a fait tout le canal avec programmations à la minute ..... parfois fallait mettre un angle au vent inférieur au meilleur TWA pour ne pas échouer, mais ce n'était pas un problème.

J'ai vu l'échouage de Isabert dans l'écluse de sortie. Il était à la ligne du bord - s'il touchait vraiment la ligne ou pas, je ne peux pas le dire, mais il était plus proche que moi j'aurais osé aller. Même si chez RegattaGame la précision de la ligne de projection est énorme, je garde toujours une toute petite marge.
......... zoomer au max pour contrôler évite les mauvaises surprises :evil:

En tout ce passage était une belle aventure, mais je n'aurais pas voulu le faire la nuit comme ceux derrière ! Entre eux Karnivore a fait un super boulot - mais probablement il n'a pas pu fermer les yeux pour plus q'une heure et doit être fatigué aujourd’hui ............ :roll:

caronmur
Joueur

Message par caronmur » 23 mai 2016 20:43

BIG problème je n'avance plus depuis 20h32
Pièces jointes
Problème sur la Clipper
Problème sur la Clipper
Clippe 23 mai 20h32.JPG (81.72 Kio) Consulté 2129 fois

Répondre

Revenir à « Clipper »