Fin de la saison 2

Modérateur : Admin bis

FS Neroform 100
Joueur

Re: Fin de la saison 2

Message par FS Neroform 100 » 30 mai 2017 16:47

ce qui concerne le stroh rum ........ je préfère du bon blanc du Valais
Image

avec un bon cervelat grillé ....
Image

et la dame du lac ....... eh ben, la voilà
Image

et les voiles ....... ben oui ça existe, mais ils sont rares les voiliers ...... le lac est bien dangereux ...... on peut avoir le calme plat, le lac comme un miroir ...... et 5 minutes plus tard tu as la tempête avec vents de force 6 à 7 !

Ce danger est imminent dans des conditions météo avec vent du sud (qui s'appelle le Föhn). Cette condition normalement existe s'il y a une dépression qui s'approche. D'abords le vent vient du sud-est, mais tourne plus vers sud ...... un certain point atteint (différence de quelques degrés de direction du vent), le vent "tombe" dans la vallée et tu as la tempête. Le danger c'est qu'on ne voit pas venir ....... tout est calme, le ciel est bleu et personne ne pense qu'il pourrait avoir un danger.
Dans des conditions normales tu n'as que du vent de 1 à 2 Beaufort - alors très faible et pas vraiment intéressant. Parfois avec la Bise (vent du nord-est) on a du vent de 4 à 5 Beaufort, mais c'est rare. Et c'est presque jamais du vent stable, mais surtout avec plein de rafales ...... pas un bon lac pour faire la voile. Dommage, mais j'adore tout de même

FS Neroform 100
Joueur

Message par FS Neroform 100 » 30 mai 2017 21:20

et voilà un voilier ....... vent Bise, beaucoup de rafales comme le vent vient à travers les montagnes au nord de la valée

Image

La montagne à droite c'est le Brienzer Rothorn - il y a un chemin de fer à crémaillère qui va presque au sommet

antoine13300LLH
Joueur

Message par antoine13300LLH » 30 mai 2017 21:37

Je suis bien content de mettre un visage sur Némo et sa DDL. Marrant ton cervelas, on dirait un calamar. J'adore le cervelas en salade avec oignon et pommes de terre ...

Du coup je mets Tonio et sa DS (bon la photo doit dater de 3 ans, depuis j'ai pris un coup de jeune ...) !

Image

Il est grand ton lac Némo ? Comme l'étang de Berre ou Serre Ponçon (hihihi, je passe par là pour aller à Ceillac, pas loin de là où est d'Artagnette et ses 3 mousquetaires) ?

En fait cékoi le rhumstream ?

FS Neroform 100
Joueur

Message par FS Neroform 100 » 30 mai 2017 21:42

longueur 14 km
largeur 1,5 km

antoine13300LLH
Joueur

Message par antoine13300LLH » 30 mai 2017 22:21

çà fait une bonne longueur, presque autant que de Fromentine à Port Joinville, ya de quoi faire de la voile avec Blaise au trapèze ...
En tout cas c'est charmant ton coin, profites en bien !

CUBATRINIDAD
Joueur

Message par CUBATRINIDAD » 31 mai 2017 07:55

Très sympa toutes ces photos et surtout de mettre un visage sur un nom.

On devrait faire un trombinoscope. Qu"en pensez vous ?

Bons vents et bonne journée

Benoitsuomi60
Joueur

Message par Benoitsuomi60 » 31 mai 2017 15:01

LysNoir a écrit : Une autre idée (attention sans aucune arrière pensée :P ): je ne sais pas la difficulté de réalisation, peut-être trop lourd ou trop compliqué, ou tout simplement inadapté, mais faire 2 systèmes de jeu. Je veux dire un peu comme sur LS avec 1 mode "OPEN" (avec outils) et 1 mode "PASSION" (sans outil). Histoire que tous les QNSLPLN :P puissent avoir leur chance à armes égales... :lol:
LysNoir :mrgreen:
En fait, sur LS, tu n'as qu'un seul système de jeu :o
Les modes "Open et Passion" ne sont là que pour différencier les joueurs qui ont "l'honnêteté" de dire qu'ils utilisent un routeur :roll:
Le mode "Open" étant automatiquement pris en compte quand tu t'inscris à une course et la majorité des joueurs ne cochant pas la case "Passion", ils n'utilisent pas de routeur mais sont en mode "Open" :o
Et les classements sont communs et ne font pas de différenciations entre les deux modes :(
Si tu regardes aujourd'hui le classement général sur LS les trois premiers sont en mode "Passion", alors qu'ils utilisent un routeur (les CM, avec le fameux caktus, sont routés et Jimbean aussi :!: )
Par contre, moi qui suit 4ème, je peux t'affirmer que je n'utilise pas de routeur :!: :D
Si je suis si bien placé c'est grâce à mon assiduité (et mes résultats pas trop mauvais :P )
Sur RG, tu as aussi des joueurs qui utilisent un routeur ou qui ont accès à la météo plusieurs heures avant tout le monde, mais ce n'est pas un problème et c'est impossible de faire une différenciation....
C'est la même chose ici sur les WWR, si je finis 3ème, c'est parce que j'ai fait toutes les courses et que je n'en aie foiré qu'un petit nombre :!:
Ici, ce serait plutôt le principe de comptabilisation des courses pour l'établissement du classement général global qu'il faudrait revoir (mais c'est un autre sujet) :?: :!:

Un grand bravo donc à Eric et Olivier pour leur podium. :|
Un grand bravo également à tous les participants qui se seront tirés la bourre durant ce palpitant tour du monde :D
Et un grand merci aux organisateurs de ces joutes très diverses durant toute l'année ;) :D :D

antoine13300LLH
Joueur

Message par antoine13300LLH » 31 mai 2017 21:49

Ben je ne voudrais pas qu'on refasse ici le débat de VR interminable et franchement fatiguant sur le routage ... je ne voudrais pas me reprendre la tête avec des joueurs sadomaso ou K7 qui ne pensent qu'à une chose, passer la nuit devant leur ordi pour gagner 3 secondes et qui insultent ceux qui se la jouent plus cool ...

Sur VR j'ai joué SONAP, AONAP, SO et AO pas NAP et ma préférence va au AONAP. Ainsi RG me convient parfaitement et je trouve que la double programmation est beaucoup plus amusante que suivre un zozo toute la journée ...

Si je suis venu ici c'est pour rejoindre d'Artagnette ... :oops: (bon, pas de nouvelles, elle est en galante compagnie avec les 3 mousquetaires qui s'occupent bien d'elle ... :lol: )

Si je suis venu ici (et si j'y reste), c'est parce que l'ambiance est sympa, où chacun joue (voilà c'est çà le plus important, c'est un jeu, ce n'est pas notre vie qui est en jeu !) comme il en a envie, en fonction de ses moyens et de ses objectifs, sans agressivité ...

Bon, je suis quand même un peu énervé sur mes courses en cours (ce qui veut dire que même si je suis très dilettante le matin, si je n'ai pas de routeur, si je ne regardes pas la mto toutes les heures sur windity - benvi yana c'est le métier, on va quand même pas leur reprocher ;) , mais pour ceux dont ce n'est pas le métier ya des trucs comme windity, même si le coeff aléatoire de Cliclac met de l'incertitude - j'ai la fierté de vouloir bien faire et on peut y arriver !) :
- sur repplic, je démarre bien (même 1er pendant 1 journée après 1 semaine de course), mais je rate le coche et je vais me retrouver 14 ou 15ème. Au passage bravo 120, sérieux joueur !
- sur tourmédi, je rêvais de ces 2 passages aller-retour, mais finalement c'est compliqué la nuit pour un QNSLPLN ...

Voilà, tout çà pour dire que l'important c'est que chacun prenne du plaisir à jouer et que l'ambiance soit cool (Benoit, je ne peux pas réagir sur ton analyse de LS, je n'ai jamais joué à ce jeu).

Allez, décontracté du gland comme disait GG dans les Valseuses. Une petite Pam pour la nuit ?

Image

Je sais c'est pas hyper classe mais çà m'amuse, et le jeu est le sel de la vie :lol: :lol: :lol:

Bises à tous.

FS Neroform 100
Joueur

Message par FS Neroform 100 » 01 juin 2017 00:32

c'est toi dans la photo ? ........ un peu gonflé dessus de la taille, mais on peut s'y habituer - lol .......... tandis que blonde comme la stagiaire de VR ça c'est autre chose ............

concernant les modes du jeu -> c'est bon comme c'est, faut rien changer ........ qui n'aime pas peut retourner chez VR ou aller chez LS. Chez VR j'ai passé des heures a préparer les cartes pour VRTools, comparer des météos differentes, tracer des routes dans VRTools et avec zèzo ....... ici je joue sans aides, sauf parfois VRTools et j'adore de pouvoir choisir la route d'après mes idées sans être battu par les robots qui font la queueue .......

Si - il faudrait changer deux choses:
1. enfin faire une application pour iphones pour que j'ai accès au jeu même si je suis dans mon petit paradis au bord du lac (14 heures sans accès m'ont coûté le podium dans la médi ce qui est dommage - dans la repplic les dégâts étaient moins graves)
2. rentabiliser le jeu ainsi que nos mousquetaires puissent se payer une bière de temps en temps ........ ils font un boulot extraordinaire et ne touchent rien pour cela ! Et ça me semble pas bon ....... qui bosse a soif, et qui a soif doit pouvoir boire une bière ........

antoine13300LLH
Joueur

Message par antoine13300LLH » 01 juin 2017 09:30

Entièrement d'accord avec toi sur le point n°2 Némo, il faut qu'on arrive à trouver des idées pour que nos mousquetaires gagnent un peu d'argent avec leur boulot, ce n'est qu'un juste retour des choses ... D'ailleurs j'en ai déjà parlé à 120 et on va essayer de se voir pour çà ... j'espérais le faire à la montagne mais des petits soucis avec ma dernière fille m'en ont empêché ...

Ya quand même des pistes de réflexions :

- augmenter le nombre de joueur (augmenter le nombre de clients) : on pourrait imaginer un système de parrainage où chaque joueur essaye d'en trouver des nouveaux ... et si les nouveaux s'inscrivent en mode pacha, au bout de x nouveaux, le parrain gagne un mug ...
- augmenter le nombre de pacha (augmenter la marge par client) : il faut garder le mode "open" car chaque nouveau joueur doit pouvoir s'approprier le jeu quelques courses mais ensuite 20 euros par an, franchement c'est raisonnable. On pourrait par exemple laisser les challenges en mode open mais rendre obligatoire le mode pacha pour les courses ...

Pour le point n°1, perso je ne joue que sur PC ...

Quant à VRTool, je ne m'en suis jamais servi !

Répondre

Revenir à « Saison 2 Terminée »