Brouillard, challenge, classement et Cie

Modérateur : Admin bis

Scratina
Joueur

Re: Brouillard, challenge, classement et Cie

Message par Scratina » 17 oct. 2017 19:35

Bonjour,

Ce matin, à Fréjus, on se serait cru sur une course de Regatta Game, tant il y avait de brouillard :roll:
Heureusement, il n'a pas duré de 6 à 12 heures, et il s'est levé très vite :D
Ce qui m'a permis d'aller faire un peu de pub pour le site sur le bord de mer :lol:
Image

Bonne soirée :D

Josy
Quand les mouettes ont pied, il est temps de virer

Benoitsuomi60
Joueur

Message par Benoitsuomi60 » 18 oct. 2017 13:04

Scratina a écrit :Bonjour,

Ce matin, à Fréjus, on se serait cru sur une course de Regatta Game, tant il y avait de brouillard :roll:
Heureusement, il n'a pas duré de 6 à 12 heures, et il s'est levé très vite :D
Ce qui m'a permis d'aller faire un peu de pub pour le site sur le bord de mer :lol:
Image

Bonne soirée :D

Josy
Très noble initiative, Josy, que de faire de la pub, merci pour nous :!: :P :D
Mais, si je puis me permettre, il semble manifestement que là où tu te trouves, seules les mouettes ont pied et que tout le monde a viré :!: :lol: :lol: :lol:
Tu devrais plutôt aller dans un endroit où il y a du monde et pas de mouettes :P :lol: :lol: :lol: :lol:

Scratina
Joueur

Message par Scratina » 18 oct. 2017 21:10

Ah ! Ça c'est parce que je me suis tournée du côté du beau panorama. Et si sur la plage les "à poil " sont remplacés par les "à plumes ", il n'en va pas de même de l'autre côté de la rue. Là, il y a des bars, des restos, des boutiques et le marché :lol:
De plus le port est tout proche :D

antoine13300LLH
Joueur

Message par antoine13300LLH » 20 août 2018 18:09

Comme promis voilà quelques réflexions estivales sur les challenges ...
Je me suis concentré sur 2 points :

1/ La durée : hormis Jules Verne, tous les challenges sont de très courte durée, entre 12h et 3 jours et demi
2/ Le lieu : hormis Jules Verne, tous les challenges se déroulent dans l'atlantique nord et ses mers périphériques, médi et mer du nord ...

Ce 2ème point me semble le plus important car la conséquence c'est que les challenges ne sont tentés que l'hiver pendant la période des dépressions atlantique et que du coup l'été on n'a rien à se mettre sous la dent :roll:

Donc je propose de fermer CMC et Emden (tout en conservant les points acquis pour le palmarès), je crois qu'on en a fait le tour ... et de les remplacer par 2 challenges dans l'hémisphère sud avec des vents soutenus l'été, 1 course devant durer environ 1 semaine et l'autre 2 semaines. J'ai pensé à 2 parcours :
- Mayotte-Kerguelen
- Nouméa-Adélaïde (en Australie)

Mais je ne connais pas bien la météo dans ces coins là, il faudrait vérifier qu'il y a du vent d'avril à septembre ... Z pourrait sûrement nous le dire ...

Concernant Jules Verne, bien sûr on n'y touche pas hormis l'idée déjà discuté avec le staff d'améliorer un peu les polaires chaque année pour tenir compte de l'évolution technique des bateaux.

Voilà, bises à tous.
Dernière modification par antoine13300LLH le 21 août 2018 19:35, modifié 1 fois.

antoine13300LLH
Joueur

Message par antoine13300LLH » 21 août 2018 16:58

Up ... pour avoir un ou des avis :lol:

Scratina
Joueur

Message par Scratina » 21 août 2018 17:12

Bonjour,
Moi j'aime bien CMC et Emden. Mais c'est vrai que l'été ils ne sont pas terribles. Plutôt que de les supprimer on pourrait peut être en créer un ou deux pour l'été.
Mais d'autre part, l'été beaucoup d'entre nous sont en vacances, ou reçoivent la famille, alors.....

Image

antoine13300LLH
Joueur

Message par antoine13300LLH » 21 août 2018 19:12

Merci Tina pour ta réponse mais si j'ai bien compris l'interface ne permet pas d'avoir plus de challenge, donc pour en avoir de nouveaux, il faut en supprimer ...
Ya un max de retraités sur ce jeu qui sont en vacances toute l'année, on ne reçoit pas sa famille 3 mois, pour les "actifs" les vacances ne durent pas 3 mois et même en vacances on peut jouer et enfin il en faut pour tout le monde !

Bon les 3M et les autres vous en pensez koi ?

mAKi
Administrateur

Message par mAKi » 21 août 2018 19:16

l'intérêt de ces deux challenges c'est qu'il ne durent pas longtemps et c'est très bien pour les gens qui bossent et/ou qui n'ont pas beaucoup de temps à accorder au jeu.
c'est vrai aussi que leurs conditions de vent sont trop restreintes
mais les remplacer par des challenges plus longs, d'une semaine ou deux, ne me semble pas être une bonne idée, il y a déjà faial et le JV et toutes les autres courses pour s'occuper sur du moyen et long terme
il faudrait donc plutôt trouver un endroit venteux l'été

Image
mes dessins sont des oiseaux migrateurs qui survolent la terre et la mer, chevauchent le vent, terrassent les emmerdements

CUBATRINIDAD
Joueur

Message par CUBATRINIDAD » 21 août 2018 20:55

Désolée Antoine
Je n'ai pas d'avis sur la question puisque je n'ai fait aucun challenge
jusqu'à présent.

wineblood
Joueur

Message par wineblood » 21 août 2018 21:14

Bon, allez j'y vais aussi.
On en a discuté l'autre fois, pour l'instant c'est un problème de place auquel on va y remédier avec la nouvelle
interface ... Je sais, on l'avait annoncée pour la rentrée :oops: , mais il y a eu des impondérables, et c'est un
peu plus long que je pensais à mettre en place, mais ça avance, Nos amis développeurs voudraient éviter au
maximum les bugs inévitables à chaque nouveauté...
Donc, sur la nouvelle interface, les courses en cours, et challenges, seront présentées dans une nouvelle fenêtre
et on pourra en mettre autant qu'on veut. Sinon, les challenges actuels resteront, et comme tu l'as dit Antoine,
on va augmenter un petit peu les polaires pour les rendre battables, en particulier les CMC et Emden, pour lesquels
on a atteint des limites trop difficilement améliorables.
En attendant, en début de semaine prochaine, je vous ouvre un tour d'Australie, et on avait pensé le mettre ensuite
en challenge.
Merci pour les propositions de nouveaux challenges, Antoine, elles sont bienvenues.

Répondre

Revenir à « Le Bar »