Représentation de la carte

Modérateurs : Admin anglais, Admin bis, fred

Avatar de l’utilisateur
caronmur
Joueur
Messages : 157
Inscription : 29 juin 2015 13:51
Contact :

Re: Représentation de la carte

Message par caronmur » 22 févr. 2020 11:35

mon image j'espère en meilleure qualité

Image

merci maki

Avatar de l’utilisateur
limelight
Joueur
Messages : 733
Inscription : 22 août 2019 10:15
Localisation : Melbourne, Australia
Contact :

Re: Représentation de la carte

Message par limelight » 22 févr. 2020 12:30

caronmur a écrit :
22 févr. 2020 11:35
mon image j'espère en meilleure qualité
https://www.casimages.com/i/200222113904605633.png.html

merci maki
Sauf que la google map est en projection "transverse mercator" et le rectangle bleu ne correspond pas exactement au carré de RG. Il aurait fallu dessiner un trapèze, les méridiens de la google map convergent. Dans RG ils sont parallels.

Mais approximativement, ça montre bien que les dimensions horizontales sont beaucoup plus petites que les verticales.
Check https://madinstro.net/rg/ for handy navigation tools.

Avatar de l’utilisateur
zedstar
Joueur
Messages : 451
Inscription : 23 févr. 2016 14:24
Contact :

Re: Représentation de la carte

Message par zedstar » 26 févr. 2020 17:32

limelight a écrit :
22 févr. 2020 07:49

Donc par défaut, la projection est Mercator (basée sur une sphère). La projection Mercator conserve bien les angles donc je pense que tout le monde serait content avec... mais ce n'est pas celle que RG utilise.

Mais de passer d'une sphère à un ellipsoïde ne me parait pas raisonable, ça me donne déjà mal à la tête.

La question est pourquoi ne pas utiliser la projection par défaut.
Juste un coucou pour dire que je lâche pas mes investigations.

Les formules sur une ellipsoïde WGS84 ne sont pas si compliquées, juste un rayon polaire différent d'une vingtaine de kilomètres du rayon équatorial, ou plus simplement un facteur d’aplanissement dans les calculs de latitudes et longitudes.

Par contre dans les exemples OpenLayers je ne trouve rien qui ressemble à une projection conforme style Mercator :?

https://openlayers.org/en/latest/examples/

Avatar de l’utilisateur
blzblz
développeur
Messages : 3039
Inscription : 16 oct. 2014 21:05
Contact :

Re: Représentation de la carte

Message par blzblz » 26 févr. 2020 17:57

Bonjour;
Des tests de reprojection en EPSG:3857 (à la vrtool) ont commencé; ça semble fonctionner, le but est d'offrir le choix de la projection dans le profil.
Mise en place prochainement j'espère quand tout fonctionnera.
Envoyez un MP si vous souhaitez participer aux tests, zed tu as été sollicité par mail il y a quelques jours :)

Avatar de l’utilisateur
zedstar
Joueur
Messages : 451
Inscription : 23 févr. 2016 14:24
Contact :

Re: Représentation de la carte

Message par zedstar » 26 févr. 2020 19:00

J'ai vu le mail, un peu tardivement. Voilà une nouvelle qu'elle est bonne 8-)

Edit : J'ai testé rapidement les modifications proposées par Blaise, c'est prometteur :geek:

Image

Reste à vérifier que tout le reste fonctionne à 100%, je laisse la place aux beta testeurs volontaires :ugeek:

Avatar de l’utilisateur
limelight
Joueur
Messages : 733
Inscription : 22 août 2019 10:15
Localisation : Melbourne, Australia
Contact :

Re: Représentation de la carte

Message par limelight » 27 févr. 2020 00:11

Ça a l'air mieux effectivement.
Check https://madinstro.net/rg/ for handy navigation tools.

Avatar de l’utilisateur
blzblz
développeur
Messages : 3039
Inscription : 16 oct. 2014 21:05
Contact :

Re: Représentation de la carte

Message par blzblz » 27 févr. 2020 05:00

Merci à caronmur, zedstar et quelques autres qui ont insisté, depuis un moment, pour obtenir cette possibilité :!: ;)

L'interface vient d'être modifiée pour prendre en compte la projection cartographique Mercator EPSG:3857.

Les pachas ont le choix entre la projection EPSG:4326 (la classique) et la projection EPSG:3857 (à la vrtool) dans leur profil, tout en bas.
Tous les bateaux sont par défaut en projection 4326.

Attention: ça ne fonctionne pour l'instant que pour la consultation, seul le bouton "Actualiser / Refresh" fonctionne, l'utilisation des outils (programmateur, waypoints, etc) peu planter et est à vos risques et périls :) Ca viendra progressivement prochainement.
Donc, revenir en projection 4326 (classique, cases carrées) pour utiliser les outils !

Dans le cas d'un navigateur resté ouvert pendant cette mise à jour, il est possible que ça plante au prochain refresh / affichage d'une nouvelle course. Dans ce cas là, relancer le jeu depuis la page d'accueil:
http://www.regattagame.net

Merci de signaler si cette mise à jour entraine des bugs sur le fonctionnement habituel.

Lespirouge
Joueur
Messages : 30
Inscription : 14 sept. 2016 13:55
Contact :

Re: Représentation de la carte

Message par Lespirouge » 27 févr. 2020 08:02

Depuis ce matin, je ne vois plus mon bateau ni sa position matérialisée par un cercle rouge. Le rafraichissement de l'écran ne donne rien, pas plus que le rechargement du jeu. Je vois correctement tous les autres bateaux mais pas le mien, ceci sur toutes les courses et challenges. :(

Avatar de l’utilisateur
smiticks42
Joueur
Messages : 1204
Inscription : 14 déc. 2016 10:40
Contact :

Re: Représentation de la carte

Message par smiticks42 » 27 févr. 2020 08:17

Lespirouge a écrit :
27 févr. 2020 08:02
Depuis ce matin, je ne vois plus mon bateau ni sa position matérialisée par un cercle rouge. Le rafraichissement de l'écran ne donne rien, pas plus que le rechargement du jeu. Je vois correctement tous les autres bateaux mais pas le mien, ceci sur toutes les courses et challenges. :(
As tu fais un essai de la nouvelle projection mercator ?
Dans tous les cas dans ce genre d'incident, utiliser la bonne vieille méthode, fermer l'interface, vider le cache du navigateur et se reconnecter.

L'incident a été remonté pour prise en compte.

Lespirouge
Joueur
Messages : 30
Inscription : 14 sept. 2016 13:55
Contact :

Re: Représentation de la carte

Message par Lespirouge » 27 févr. 2020 08:24

J'ai bien fait un essai de la nouvelle projection Mercator. Et avec cette projection, ça marche: je vois bien mon bateau et sa position. Mais quand je reviens sur l'ancienne projection, ça ne marche plus: je ne vois plus mon bateau ni sa position.

Répondre

Revenir à « La carte »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité